Samsung a lancé les produits Galaxy Watch 3 et Watch Active 2 avec un équipement ECG. La fonction d’électrocardiogramme est disponible à partir du 4 février sur les portables via l’application Samsung Health Monitor.
Samsung a annoncé qu’elle étendait les fonctions d’ECG et de suivi de la pression artérielle de ses derniers modèles de montres Galaxy Watch. La fonction de suivi sera disponible dans tout le continent Européen, en Chili, en Indonésie ainsi qu’aux Émirats Arabes Unis pour 31 nouveaux pays au total. Auparavant, cette fonctionnalité n’était disponible que pour les utilisateurs sud-coréens.
Samsung Health Monitor: la Watch 3 comme appareil de mesure ECG
Galaxy Watch 3 est décrit comme le compagnon de la prochaine génération pour les personnes très occupées, qui doivent gérer leurs routines, atteindre des objectifs de remise en forme et se prendre en main grâce à un mode de vie actif.
L’approbation dans l’UE et dans d’autres pays permettra de mettre l’application à la disposition de beaucoup plus de personnes. Les utilisateurs auront accès à Samsung Health Monitor à partir du 4 février. L’application peut être utilisée avec les montres connectées Galaxy Watch 3 et Watch Active 2 pour surveiller votre tension artérielle et votre ECG.
L’utilité de la fonction ECG sur l’appareil
La fonction ECG utilise la technologie avancée des capteurs de la Galaxy Watch 3, et permet aux utilisateurs de surveiller leur rythme cardiaque pour déceler des irrégularités en recherchant des signes de fibrillation artérielle. Cette marque est conçue pour être conforme aux normes de santé, de sécurité et d’environnement de l’Espace Économique Européen.
Pour mesurer l’ECG, il suffit d’ouvrir l’application et de placer le bras sur une surface plane, puis de placer le bout du doigt de l’autre main sur le bouton supérieur de la smartwatch pendant environ 30 secondes.
- Partager l'article :