in ,

Il roule à 110 km/h en trottinette électrique avant de se faire prendre !

vitesse trottinette électrique

En début février 2023, les forces de l'ordre valaisannes ont interpellé à St-Maurice une trottinette électrique roulant à 110 km/h. Ce trotteur avait déjà été arrêté en juillet 2022 pour des faits similaires.

Brider une trottinette électrique n'est pas une mauvaise chose, à condition qu'elle soit réglementée. Toutefois, cette fois la limite a été largement dépassée. La trottinette électrique que la police cantonale a saisie peut rouler à 110 km/h. D'ailleurs, cette vitesse a été signalée comme étant une infraction au Code de la route.

Trottinette électrique : un trottineur arrêté pour avoir roulé à 110 km/h

En l'espace de 7 mois, la police a arrêté pour la deuxième fois le propriétaire d'une trottinette électrique puissant à Saint-Maurice. En fait, ce « deux-roues » est capable de rouler jusqu'à 110 km/h. Avec cette vitesse, il peut ainsi doubler les voitures sur la route. Selon la police valaisanne, le conducteur a été arrêté le 1er février, en quittant la gare de Saint-Maurice. Mi-juillet 2022, cet homme a déjà été arrêté à Brigue à bord d'une trottinette électrique pouvant dépasser les 120 km/h. 3 mois plus tard, les policiers valaisans avaient saisi un engin d'une vitesse de 115 km/h à Saxon. Cette dénonciation avait été faite par des citoyens gênés par l'excès de vitesse.

Il faut se rappeler que la vitesse de pointe autorisée pour un e scooter est de 25km/h. Ainsi, les véhicules proposés au public qui ne respectent pas la réglementation ne sont pas autorisés à circuler sur la voie publique.

110 km/h trottinette électrique

Trottinette électrique : les excès de vitesse lourdement sanctionnés

Il est à noter que les conducteurs qui sont contrôlés avec un scooter électrique à une vitesse de 110 km/h encourent de lourdes sanctions. En cas de collision, l'assurance ne couvrira pas les risques encourus, précise la police.

« Il a été constaté que les personnes circulant en E scooter ignorent la législation adoptée dans ce domaine. La réglementation en vigueur stipule que la conduite d'une trottinette électrique est réservée aux plus de 14 ans. Par ailleurs, les trottineurs de 14 à 16 ans doivent détenir un permis de conduire

En outre, la loi stipule que la lumière est nécessaire le jour comme la nuit. Aussi, la police rappelle qu'il est interdit de circuler sur le trottoir. Le port du casque et des équipements de protection ne sont pas obligatoires, mais sont fortement recommandés.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *