in

Roblox : l’âge des joueurs sera vérifié pour certaines fonctionnalités !

À partir de maintenant, ne vous étonnez pas si Roblox demande l’âge des joueurs pour accéder à certaines fonctionnalités du jeu.

La plateforme de jeux a créé une fonctionnalité pour permettre aux utilisateurs de mentionner leur âge. Certaines parties du service sont effectivement réservées aux plus de 13 ans, d’où une vérification systématique. Mais la procédure s’effectuera en toute sécurité. L’entreprise certifie qu’elle n’enregistrera aucune donnée personnelle.

 

Roblox : certains options requièrent un âge d’au moins 13 ans !

Roblox se renseigne désormais sur l’âge du joueur avant de lui permettre certaines options du service. L’objectif consiste à filtrer certains éléments qui sont exclusifs des plus de 13 ans. C’est le cas du chat vocal de la plateforme, Spatial Voice. Lors de son test bêta, l’enseigne a conclu que la fonctionnalité n’est pratique que pour les 13 ans et plus.

Par ailleurs, cette nouvelle démarche contribuera à la sécurisation des plus jeunes contre l’agression des contenus non conformes à leur âge. D’après les sources, plus de la moitié de la base utilisateurs de Roblox se compose de mineurs de moins de 13 ans. L’entreprise l’a indiqué indirectement au cours du deuxième trimestre cette année.

Entreprise : la confidentialité des données maximise les ventes - E-Maj IT

Aucune conservation des données ?

Roblox rassure ses joueurs qu’aucune de leurs données confidentielles ne sera exploitée lors de cette vérification d’âge. Cependant, l’équipe peut demander certaines pièces pour authentifier les informations. Entre autres, « carte d’identité, permis de conduire ou passeport » sera requis, accompagné d’un selfie « sur place ».

C’est ce qui pourrait poser problème, puisque les mineurs sont moins susceptibles de détenir ces formalités. De plus, la plateforme n’accepte que des documents certifiés par le gouvernement. Encore, il est difficile d’obtenir des pièces officielles dans certaines régions du monde. Quoi qu’il en soit, Roblox met cette fonctionnalité à la disposition de ses clients moins de 3 ans à partir d’aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.