L’Apple Watch va rétablir une fonctionnalité populaire auprès des fans qui avait été abandonnée lors du lancement de Watch OS 10 en septembre. Il s’agit de la possibilité de changer de cadran de montre connectée d’un simple glissement.
Cette fonction devrait normalement sortir le mois prochain, car elle fait partie de Watch OS 10.2. Voici de quoi il retourne.
Un retour de fonctionnalité qui tombe à point
Il est difficile de savoir pourquoi Apple a choisi de se débarrasser de la fonction glissement pour personnaliser l’Apple Watch. D’autant plus que la marque à la pomme croquée l’a remplacée par une méthode plus encombrante de personnalisation de l’écran.
Au lieu d’un simple glissement, le propriétaire d’une Apple Watch doit appuyer longuement sur l’écran de sa montre connectée. Puis, il doit sélectionner un autre cadran de montre en faisant glisser ou tourner la couronne digitale. Ce qui est assez compliqué en somme. Bien sûr, les démarches actuelles à suivre ne sont pas insurmontables. Mais cela demande des efforts supplémentaires pour les appliquer. Il s’agit d’une façon plus longue de procéder. De ce fait, le retour de cette fonctionnalité de customisation pour Apple Watch enchante les fans de la marque.
Un retour grandement attendu par les fans d’Apple
Quand la fonctionnalité de glissement a été évincée par Apple sur leurs montres connectées, un certain nombre d’utilisateurs ont exprimé leur désarroi en ligne.
En effet, lorsque ce changement est devenu apparent il est devenu difficile de passer d’un cadran à un autre pour les personnes aimant customiser l’image de leur de leur montre. Cela a rendu l’utilisation des Apple Watch très laborieuse pour ceux qui ne s’y sont pas rapidement habitués. Et ce n’est pas comme si Apple avait ajouté une nouvelle fonctionnalité à la place du swipe. Voilà pourquoi, il est frustrant de constater que si l’on effectue un swipe maintenant, rien ne se passe. Ce qui fait que le retour de cette fonctionnalité est très attendu par les fans, car cela résoudrait ce souci.
Une nouvelle repérée dans Watch OS 10 beta 3
C’est en ayant testé la version beta 3 de Watch OS 10 qu’un internaute a repéré le retour imminent de la fonction de changement de cadran de montre par glissement. Et c’est là une très bonne nouvelle. Pour de nombreux fans de l’Apple Watch, cette fonctionnalité a longtemps été appréciée.
Il faut dire que la méthode actuelle de l’appui long n’est pas mauvaise. Mais pour ceux qui apprécient la simplicité d’un glissement rapide pour changer le visage de leur Apple Watch, watch OS 10.2 vous permettra de mieux vous en sortir. Il convient toutefois de noter que dans sa forme actuelle, la fonctionnalité n’est pas un réglage par défaut. Il va donc falloir configurer votre montre pour y avoir accès rapidement. Vous devrez vous rendre dans Réglages et Horloge pour sélectionner la méthode de balayage.
Quoi qu’il en soit, il semble que le géant américain proposera à la fois la méthode actuelle et l’ancienne méthode pour changer de cadran de montre. Il ne vous reste plus qu’à choisir celle que vous préférez.
- Partager l'article :