in , ,

The Last of Us : où regarder la série gratuitement ?

regarder la série the last of us

Longtemps attendue et maintes fois reportée en raison — ironie du sort — de la pandémie de la Covid-19, la série The Last of Us va enfin débarquer sur les écrans. Après des semaines de spéculations, la diffusion dans l’Hexagone a été officialisée. Alors, où regarder The Last of Us en France ? Réponse plus bas.

En effet, l’accord de longue date entre OCS et HBO a pris fin cette année. Ainsi, toutes les séries de l’Américain ayant déjà quitté la plateforme d’Orange et parmi les nouveautés de janvier 2023 sur OCS, aucune trace de l’adaptation du jeu vidéo. Pas de panique, un nouveau diffuseur a repris les séries HBO et avec elles, The Last of Us.

  • Où regarder The Last of Us en streaming en France ?

Amazon Prime Video a repris les droits des séries HBO en France, et la plateforme diffusera la série The Last of Us.

Il s’agira d’une diffusion en VOST ou VF. Le premier épisode sortira donc le lundi 16 janvier, et un nouvel épisode suivra chaque semaine le lundi.

Table des matières

L’accord entre Amazon et HBO

À noter que la série The Last of Us sera disponible avec l’abonnement Prime qui coute 6,99 euros/mois ou 69,99 euros/an. Cependant, les nouveaux abonnés bénéficient d’un essai gratuit de 30j. Ce qui fait que vous pourrez regarder gratuitement la série pendant ce délai et résilier votre abonnement après. (Voir notre dossier sur Prime Video)

Par contre, pour profiter des autres productions HBO, il faudra acheter un « Pass Warner » en option. Ce pass inclut toutes les séries HBO, mais aussi l’ensemble des 12 chaines appartement à Warner Bors. Discovery, maison-mère de HBO. Pour le moment, Amazon n’a pas communiqué le prix de cette option.

Tout ce qu’il faut savoir sur cette série évènement

Création signée Craig Mazin (Chernobyl) et Neil Druckmann (The Last of Us, Uncharted), The Last of Us est l’adaptation sur le petit écran de l’univers post-apocalyptique du jeu vidéo du même nom cocréé par Naughty Dog et Sony Interactive Entertainment.  

À l’instar du jeu sorti en 2013 sur Playstation 3, cette série se déroule vingt ans après le pic de contamination d’une pandémie de cordyceps. Cette dernière a transformé la majorité de la population mondiale en créatures monstrueuses.

Alors que les derniers survivants vivotent et tentent de s’organiser, sans trop de succès, Joël, un homme qui n’a désormais plus rien à perdre. Il se donne pour mission de ramener Elie dans un  lieu sûr à l’autre bout de l’Amérique et pourquoi pas trouver un remède à ce fléau. 

La série met en scène nos deux protagonistes alors qu’ils sillonnent ce monde ravagé par des humains infectés par un champignon mutant. Elle met également en exergue leur lutte pour survivre face à ces créatures hostiles.  Vous l’aurez donc compris, la série reprendra l’intrigue du jeu The Last of Us Part I

Pour en savoir plus, lisez notre dossier sur les personnages de The Last of Us.

The Last of US : FAQ sur la série

Qui sont aux commandes de The Last of US ?

Neil Druckmann et Craig Mazin  seront les deux showrunners de la série. Ils sont chargés de l’écriture et de la direction artistique générale. À leur côté, on retrouve également d’autres grandes pointures. Pour ne citer que les scénaristes, Kantemir Balagov, Peter Hoar, Jeremy Webb et Ali Abbasi. En tête de fil de la production, on retrouve Strauss, le producteur de Game of Thrones et Evan Wells, le président de Naughty Dogs.

Quid du casting

Pour le casting, Maisie Williams, connue pour son rôle de Lyanna Mormont dans la série Game of Thrones, prêtera ses traits à Ellie. Tandis que Pedro Pascal de la série Narcos, incarnera Joël. La série met également en vedette Gabriel Luna, Tommy Miller, Anna Torv, Melanie Lynskey, Merle Dandridge et bien d’autres acteurs

Quand sera diffusée cette série ? 

Vous pourrez regarder The Last of US  à partir du lundi 16 janvier en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *