Le barbecue électrique ne sert pratiquement pas pendant la saison hivernale. Il est donc indispensable de préparer le barbecue électrique pour le printemps.
La saison hivernale arrive à son terme, vous allez pouvoir passer davantage de temps dehors à profiter du beau temps. Ce sera également l’occasion de ressortir le barbecue électrique qui n’a pas servi pendant des mois. Attention, il est déconseillé d’utiliser directement votre machine. En effet, vous devez préparer votre barbecue électrique avant de pouvoir l’utiliser à plein régime.
Nettoyage en profondeur du barbecue électrique
Le barbecue électrique nécessite un nettoyage en profondeur après plusieurs mois sans fonctionner. Pour cela, il faut démonter la machine pour atteindre tous ses recoins. Vous détachez toutes les pièces ou composants pouvant être retirés. Il faut ensuite les nettoyer en essuyant délicatement. Vous pouvez aussi profiter de l’occasion pour inspecter les composants. Dans la mesure où certaines pièces présentent les signes d’une usure avancée, vous remplacez celles-ci.
Le démontage ne permet pas seulement le nettoyage en surface. Il donne également la possibilité de retirer toutes les traces de matières organiques, notamment la graisse, et d’autres résidus. Sachez que pour la préparation de barbecue électrique, il existe de nombreux produits de nettoyage dans le commerce. D’autre part, vous choisissez un grattoir en plastique afin d’éviter les rayures.
Mise à jour pour préparer votre barbecue électrique intelligent
Si vous avez un barbecue électrique, il y a de fortes chances que celui-ci soit un modèle intelligent. La préparation pour le printemps consistera aussi à vérifier la partie logicielle. Une mise à jour peut s’imposer avant d’utiliser la machine. Notez que la mise à jour s’effectue après le démontage et le réassemblage de votre barbecue électrique intelligent. Préparer le barbecue électrique intelligent en le mettant à jour permet d’éviter des situations désagréables. Imaginez-vous sur le point de griller une bonne tranche de viande et une mise à jour se lance automatiquement. Cela retarderait alors la cuisson et gâcherait le goût de votre viande.
Afin de mettre à jour votre barbecue intelligent, vous l’allumez. Il faut ensuite lancer l’application du constructeur ou de la marque sur votre smartphone. Une notification apparaît dans la mesure où une nouvelle version du logiciel du barbecue est disponible. Puis, vous n’avez plus qu’à lancer le téléchargement de la mise à jour. L’installation s’effectue automatiquement.
Préparer le barbecue électrique, oui, mais il faut aussi un entretien régulier
À chaque fois que vous faites griller de la viande super grasse, il est préférable de nettoyer votre appareil après le repas. L’accumulation de graisse n’est pas seulement salissante. Les résidus peuvent également devenir hautement inflammables. Sachez que la graisse est plus difficile à nettoyer une fois que celle-ci refroidit. En effet, la matière grasse se solidifie en perdant de la chaleur. Cela est aussi vrai pour d’autres produits comme les sauces ou le fromage. D’où la nécessité d’un nettoyage rapide après la dégustation.
Sachez que verser deux ou trois tasses d’eau chaude facilite le nettoyage des matières grasses. Il faut également prévoir une brosse métallique pour nettoyer la grille de votre barbecue électrique.
- Partager l'article :