in

Povi va raconter des histoires à vos enfants !

Jouet connecte Povi

Cette peluche va raconter des histoires à vos enfants dans le but de les faire évoluer, émotionnellement parlant. Pour cela, elle a été réalisée avec des parents, des psychologues et des professeurs. Son nom ? Povi.

Povi, le jeu connecté pour les 3/8 ans

Chaque enfant doit apprendre à contrôler ses émotions et à interagir avec son entourage. Cependant, de nos jours, aider les enfants à se développer devient difficile. Entre les devoirs et activités extrascolaires, le travail des deux parents et la technologie qui s’immisce entre les familles, il n’est pas toujours facile de partager des histoires, des émotions, avec les plus jeunes.

Pour y remédier, Povi a été créé, il permet une approche pas à pas des émotions. Par ailleurs, son système d’analyse apprend de l’enfant pour suggérer des contenus adaptés aux besoins.

Povi peluche connectée histoire enfant

Povi : un apprentissage en cinq étapes

Povi propose cinq étapes pour révéler toute son efficacité :

1 – L’enfant écoute l’une des très nombreuses histoires disponibles.

2 – Les parents interpellent l’enfant sur son ressenti après avoir écouté l’histoire.

3 – Les parents utilisent l’application Povi pour guider le raisonnement de l’enfant par des questions adaptées.

4 – Les parents approfondissent le ou les points qui posent problème.

5 – L’application Povi propose des modèles de résolution des sujets épineux, des exemples de réponses et de nouvelles façons d’envisager le problème et la solution.

Povi peluche connectée histoire

Les spécificités de Povi

Povi n’a pas besoin d’être connecté pour raconter ces milliers d’histoires. Il est possible d’y enregistrer 30 heures en mémoire avant de renouveler les contes disponibles uniquement en anglais, grâce à une carte SD de 4GB.

La synchronisation se fait pas Bluetooth et l’application est disponible sous Android et iOS.

Cette peluche est résistante aux chocs tout en restant douce et chaude. Elle dispose d’un bouton play/pause, d’un bouton pour régler le volume, d’un replay, d’un bouton enregistreur, d’un bouton allumage/extinction de l’appareil et d’un bouton pour activer le Bluetooth.

Les histoires répertoriées sont séparées en fonction de l’âge et de l’intérêt des enfants. Les buts visés concernent l’estime de soi, l’empathie, la prise de risque, le remerciement, la résistance, la reconnaissance des émotions, etc. Pour cela, les contes tournent autour de la vie des enfants à l’école, au terrain de jeu, à la cantine, en voyage,…Povi peluche connectée histoire boutons

Une campagne de financement en cours…

 

Povi fait actuellement l’objet d’une campagne sur la plateforme de financement participative Kickstarter. Il est possible de contribuer à la réalisation de ce projet jusqu’au 24 juin 2016.

Pour mener à bien ce projet, l’équipe de production a besoin de 250 000 $ soit 223 594 euros. A l’heure actuelle, 41 personnes ont contribué à ce projet pour un total de 18 252 $, 16 324 euros.

Si le projet est mené à bien, les premières livraisons de Povi auront lieu en novembre 2016, pour le prix de 70 $, 63 €. Par ailleurs, tous les 20 Povi achetés, un Povi sera offert à une famille dans le besoin.

Un jouet qui contrairement à de nombreux autres jouets connectés (comme le dinosaure Cognitoys) ne va pas se contenter d’aider l’enfant dans son développement, il devrait, dans l’absolu, aider parents et enfants à mieux communiquer…Povi peluche connectée histoire bluetooth

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.