in

Polar M430 : La nouvelle montre GPS avec capteur cardiaque

polar m430

La compagnie finlandaise vient d’annoncer une nouvelle montre connectée, la Polar M430. Multi-tâches, elle s’annonce très polyvalente et plutôt performante. 

Un capteur cardiaque intégré pour la Polar M430

polar m430

La nouvelle montre connectée de Polar, remplit un vide jusque-là laissé par l’entreprise dans sa gamme. Si elle s’inscrit dans la continuité de la M400, elle peut aussi être considéré comme la version professionnelle de la M200.

Elle est équipée de la technologie Polar et de son capteur cardiaque optique. Elle possède aussi six différentes LEDs indiquant son statut. Totalement paramétrable et personnalisable, elle dispose d’un GPS intégré qui permet d’avoir accès à des informations comme la distance parcourue, la vitesse, mais aussi l’itinéraire en cours. Même s’il s’agit principalement d’une montre destinée au running, elle est étanche dans toutes les situations. Vous pouvez donc aussi l’utiliser pour la natation. Son bracelet en silicone aéré est lui conçu pour éviter les problèmes de transpiration. En indoor vous pourrez utiliser l’accéléromètre pour obtenir les données de vitesse et de distance. Le tracker d’activité vous permettra de faire un suivi 24/7, y compris pendant votre sommeil et ainsi d’améliorer la récupération et plus généralement le suivi de votre santé.

En terme de design, il s’agit d’un modèle très classique. Elle propose cinq boutons de navigation permettant d’utiliser les différents menus facilement. Connectable en bluetooth, vos données seront elles récupérées sur l’application Polar Flow ou sur la plateforme Polar Flow Web. Celle-ci, plus pratique que l’application vous permettra de mieux préparer vos courses, d’analyser vos entraînements dans le détail ou de les partager avec votre communauté de coureurs.

Une montre pour les coureurs réguliers et / ou professionnels

polar m430

En clair, si vous êtes un coureur régulier, voir professionnel, cette montre remplit plusieurs conditions à même de vous convaincre. Elle peut tout d’abord agir comme un véritable coach professionnel, vous aidant à progresser. Elle est aussi parfaitement adaptée si vous souhaitez un suivi régulier de votre activité que ce soit de jour ou de nuit, là aussi pour votre exercice ou votre santé. Si c’est le cas, vous devriez sérieusement considérer la Polar M430 comme une option sérieuse.

Côté autonomie, l’entreprise annonce qu’elle pourrait assurer jusqu’à 30 heures selon le mode d’utilisation que vous choisissez. Si vous la laissez en permanence en mode GPS et cardio optique, elle atteint encore les 8 heures.  Elle devrait être disponible à partir de mai prochain. Les couleurs proposées devraient être blanc, orange et gris foncé/noir. Son prix place la Polar M430 dans le milieu de gamme à 230 €. Il faudra bien sûr attendre les premiers tests pour savoir si c’est une réussite de plus pour la marque finlandaise.

Si vous voulez en savoir plus sur la marque Polar, rendez-vous dans notre rubrique dédiée ou notre comparatif des montres connectées pour découvrir leurs différents produits.

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.