Eric Migicovsky pense que les smartwatches seront la norme dans quelques années. Il pense même Pebble peut concurrencer la montre d’Apple.
«Je crois que dans 5 à 10 ans la majorité de toutes les montres dans le monde seront intelligentes ou auront des capacités intelligentes, » a déclaré Éric Migicovsky, co-fondateur et PDG de Pebble, la conférence de presse du Web Summit 2015, qui sé déroule à Dublin.
La société basée à Palo Alto en Californie, aux rivaux comme Apple, Samsung et LG Electronics sur le marché depuis le lancement de leur montre va donc faire face à une concurrence importante, le marché entier des montres. Pour satisfaire les attentes de Migicovsky, ce qui signifierait que plus 600 millions de montres sur les 1,2 milliard vendues chaque année soient intelligentes, les montres intelligentes devront croître au-delà de leur marché actuel, surtout technophile. Car oui, tout le monde ne pas veut un dispositif qui vibre sur leur poignet pour relayer le dernier message ou notification de leur téléphone.
« Nous devons aller au-delà des utilisateurs précoces et aborder le reste du monde« , a déclaré Peter-Frans Pauwels, co-fondateur de TomTom, une société qui fait de la technologie de navigation par satellite et des montres connectées. « Nous devons néanmoins comprendre que les utilisateurs ne sont pas tous prêts à tapoter sur toutes sortes d’appareils. »
Concurrencer Apple
Apple est, en ingénierie et en marketing, une formidable puissance qui a étendu sa marque sur le marché des objets connectés avec sa montre. Les analystes estiment que près d’une montre connectée sur trois était une Apple Watch. Mais avec plus d’un million smartwatches Pebble vendus sur l’ensemble de son histoire, Migicovsky croit pouvoir rivaliser. « Les rumeurs de la mort de Pebble sont considérablement exagérées. Dans la dernière année, depuis qu’Apple a annoncé sa montre, nous avons doublé le nombre de ventes dans le monde« , a-t-il ajouté.
Une partie de cette concurrence va impliquer d’aider les développeurs à écrire des applications simples, rapides et utiles pour Pebble. « Nous allons être concentrés sur la façon dont un utilisateur peut envisager une action sur une chose en particulier« , a déclaré Migicovsky. « Quand les utilisateurs arrivent chez eux, ils ouvrent la porte, ou quand ils quittent la maison, il est sûr que la porte du garage est fermée. Et bien là, c’est pareil. Vous nous verrez bosser là-dessus pendant les deux prochains mois pour être au point en début d’année prochaine. » Le rendez-vous est pris.
- Partager l'article :