in

Peugeot e-3008 : la concurrente de la Tesla Model Y vise une meilleure autonomie !

Peugeot 3008

Cette 3008 de nouvelle génération, considérée comme un modèle stratégique pour le constructeur se doit d'être à la hauteur de toutes les attentes.

Lancée en 2016, la Peugeot 3008 est l'une des best-sellers de la marque au lion. Ce SUV compact sera également le premier à disposer d'un moteur entièrement électrique. Dans le but de réussir cette transition, Stellantis insiste sur le fait que la e-3008 réussit à se démarquer sur un marché très compétitif où la Model Y de est reine.

L'autonomie de la Peugeot 3008 électrique dépasse largement celle de la Model Y

Au cours d'une conférence portant sur son projet électrique, la marque au Lion a confirmé que la future e-3008 reposera sur la plateforme STLA Medium, développée par le groupe automobile Stellantis. Notons que grâce à cette architecture, Peugeot peut décliner en trois versions sa nouvelle SUV (dont une version 100% électrique), ainsi qu'une variante à 4 roues motrices. 

Plus encore, la capacité des batteries a été améliorée sur cette fameuse plateforme. Elle passe de 87 à 104 kWh, permettant ainsi aux véhicules qui l'embarquent de briguer un niveau d'autonomie nettement supérieur à celui des générations actuelles. Selon Peugeot, la e-3008 électrique devrait offrir une autonomie de 700 km au minimum.

De quoi permettre au SUV électrique de se mesurer sans complexe aux géants de ce segment, en particulier à la Model Y de Tesla. La version basique de ce modèle offre une autonomie de 455 km tandis que celle de la Grand Autonomy peut atteindre 533 km.

Le successeur de Peugeot i-Cockpit dévoilé

La Peugeot e-3008 annonce de grands changements. Pas seulement au niveau du moteur, mais également en ce qui concerne son apparence et son habitacle. La 3008 va être la première voiture électrique de Peugeot à adopter le Panoramic i-Cockpit. Il s'agit du nouvel environnement de bord de la marque au lion. À bord de la nouvelle e-3008, un seul écran incurvé remplace celui des instruments. Celui-ci se trouve au-dessus de la direction et s'étend au milieu du tableau de bord. Cette conception futuriste permet de visualiser en même temps toutes les données.

Question motorisation, le constructeur pourra sans doute jouer entre un seul moteur et deux motopropulseurs, avec une transmission complète. Côté puissance, le modèle de base du SUV pourrait reprendre la motorisation de 156 ch équipant certains véhicules de la marque.

Pour la version haut de gamme, chaque train devrait être équipé d'un moteur, ce qui permettrait d'avoir quatre roues motrices. Au total, elle devrait développer une puissance de plus de 200 ch.

À regarder :

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *