in

Oukitel A58 : une smartwatch lowcost accessible à tous

La compagnie Oukitel, connue pour ses smartphones, élargie son activité en proposant une smartwatch à un prix défiant la concurrence : la Oukitel A58.

Oukitel, la firme chinoise bien connue pour ses smartphones (K10000, K6000 ou K4000), a désormais sorti une montre connectée inédite baptisée Oukitel A58. La compagnie a également dévoilé une nouvelle édition de son modèle de smartphone K4000 nommé K4000 Lite.

Un prix à l’image des caractéristiques de la montre Oukitel

La montre Oukitel A58 était disponible en précommande sur le site Gearbest depuis le 11 juin dernier. Équipée d’un écran rectangulaire, d’un bouton unique sur le côté et d’un bracelet en cuir, la montre intelligente ne dispose cependant pas d’une fiche technique reluisante, contrairement à son design.

Oukitel A58

La smartwatch d’Oukitel possède un processeur MediaTek MT2502C intégré, 64 Mo de RAM, 128 Mo de stockage, une batterie de 280 mAh et affiche un écran de 1,6 pouce ayant une définition de 256 x 320 pixels. La montre connectée propose différentes fonctionnalités relatives au suivi santé : podomètre, moniteur cardiaque et de sommeil. D’autres fonctions sont également incluses pour contrôler sa musique, synchroniser la montre avec son smartphone pour gérer appels et SMS ainsi que les notifications des réseaux sociaux, grâce à une connexion Bluetooth 4.0.

La montre de la compagnie chinoise est compatible avec tous les smartphones fonctionnant sous Android 4.4 ou plus, ainsi que sous iOS 7.0 ou plus. Enfin, elle assure une résistance à l’eau.

Enfin, sa caractéristique la plus intéressante reste son prix de vente de 49 $. Un prix défiant la concurrence, mais néanmoins adapté à ce que propose la smartwatch par rapport aux autres présentes sur le marché. Le site Gearbest propose également une version silver ou gold de l’Oukitel A58 pour 39,99 $.

Oukitel A58

Si le prix de la smartwatch reste attractif, ses fonctionnalités et surtout ses caractéristiques techniques restent tout de même assez faibles et limitées, mais pour 49 $, peut-on vraiment s’en plaindre ?

Reste à voir si l’Oukitel A48 arrivera à conquérir les utilisateurs et à se faire une place sur le marché des montres connectées.

Partager l'article :

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *