in

Top 6 des objets connectés à avoir en cas d’invasion de zombies

Fin 2022, des chercheurs coréens mettent au point un nouveau virus dans le but d’éradiquer la menace extraterrestre qui pèse sur la planète. C’est sans compter le tremblement de terre de magnitude 10 qui fait s’effondrer le laboratoire libérant l’organisme de sa prison de verre. Rapidement, 98% de la population mondiale est transformé en zombie. Vous vous retrouvez seul, accompagné par votre chien fidèle, et partez à la recherche d’éventuels survivants. Mais avant tout, il faut vous équiper. Voici un top 6 des objets connectés qui pourraient vous être utiles.

6 – Le drone autonome Hexo+

Le drone Hexo+ est équipé d’une caméra GoPro. Jusque là rien de bien folichon. Mais ce qui fait la particularité de la bête c’est qu’elle vous suit à la trace où que vous alliez. Quel intérêt en cas d’invasion de zombies ? En plus de pouvoir le piloter normalement afin de repérer le terrain, vous pouvez continuer votre avancée tout en surveillant les alentours, et ce sans vous préoccuper de diriger votre drone.

Drone Hexo +

De plus, le Hexo + a été conçu pour être facilement démontable et transportable. Le seul problème c’est que ce genre d’appareil possède une autonomie de 15mn… Enfin d’ici 2022, on aura bien trouvé une solution.

Lire notre article complet sur le drone Hexo +

5 – Hyundai Blue Link

Le Blue Link est un système qui vous permet de contrôler votre voiture à distance depuis votre Smartwatch ou Smartphone. Quand on dit contrôler, cela veut dire démarrer la voiture, allumer les feux ou déclencher le klaxon, ne vous attendez pas non plus à ce que votre véhicule vienne jusqu’à vous, on n’est pas dans James Bond. Néanmoins grâce à ce système vous pouvez créer de sacrées diversions. Laissez votre voiture à quelques dizaines de mètres et faites du boucan avec votre voiture pour que la horde de zombies affamés s’amasse autour d’elle et vous laisse la voie libre. Par contre, bon courage pour aller la récupérer… enfin vous vous débrouillerez bien pour trouver un moyen.

WayRay NAvion

L’inconvénient du Blue Link c’est que ça ne marche qu’avec les produits Hyundai… On ne dit pas que ce sont des mauvaises voitures (on ne voudrait pas s’attirer les foudres des propriétaires de voitures coréennes), mais ce n’est pas vraiment la première marque à laquelle on pense lorsqu’il s’agit de s’équiper en cas d’invasion de zombies. Personnellement je pencherai plus pour un gros 4×4 blindé type Hummer. Après qui sait, peut être que d’ici 2022 le constructeur coréen aura sorti ce type de véhicule.

Lire notre article complet sur le Blue Link de Hyundai

4 – Le casque de moto / Parebrise connecté

Si certains préfèrent être au chaud et à l’abri des zombies dans une voiture, d’autres opteront pour la rapidité et l’agilité de la moto. Dans les deux cas, il est préférable d’avoir un système GPS pour s’orienter et ne pas se retrouver dans un cul-de-sac avec 400 macabés derrière vous.

Casque connecté top invasion zombie

Grâce aux casques Motorbike de Livemap et AR-1 de Skully, ainsi qu’au système Navion de WayRay, votre parebrise/visière se transforme en véritable interface connectée. Vous visionnez alors votre itinéraire et les notifications de votre smartphone droit devant vos yeux. De cette façon, vous restez concentrés sur la route et ne prenez pas de risques inutiles, car se planter c’est déjà risquer votre vie, puis votre moyen de transport, mais également alerter les zombies de votre présence.

Lire notre article complet sur le Motorbike de Livemap

Lire notre article complet sur le AR-1 de Skully

Lire notre article complet sur le NAvio de WayRay

3 – Le système FIDO

Le système FIDO (Facilitating Interactions for Dogs with Occupations) est un dispositif qui permet à votre chien de communiquer avec vous grâce à différents capteurs. Il se présente sous la forme d’un harnais doté de boutons poussoirs, de tirettes, etc. Il vous suffit donc de dresser votre chien à déclencher ces capteurs selon les informations qu’il souhaite vous transmettre. Ainsi, si celui-ci détecte des zombies, une réserve de nourriture ou des survivants il peut vous prévenir. Le FIDO peut aussi déclencher certaines alertes grâce à des capteurs de proximité, ainsi si votre chien s’approche d’un explosif, il peut être alerté tout comme vous. Toutes ces informations sont notifiées sur votre smartphone via une connexion Bluetooth. Pratique pour les phases d’explorations.

Fido system

Le système FIDO est développé par l’Université Technologique de Géorgie et pourrait bien être intégré à l’équipement des chiens de l’armée. C’est encore un prototype, mais les résultats des tests sont positifs.

Lire notre article complet sur le système FIDO et les wearables pour l’armée.

2 – Les textiles « intelligents »

Un des problèmes majeurs avec les nouveaux équipements technologiques de combat, c’est leur poids. Pour alimenter les différents appareils, il faut des batteries, et c’est lourd. Différentes sociétés, dont Intelligent Textiles, ont développé des accumulateurs et conducteurs plats, fins et légers qui s’intègrent parfaitement permettant de réduire de 50% le poids de l’équipement militaire.

Intelligent-Textiles

Si vous vous retrouvez en pleine invasion zombie, vous n’aurez peut-être pas les moyens de vous arrêter régulièrement pour recharger votre téléphone et autres appareils électroniques. La veste intelligent textiles est munie de batteries plates légères et de différents ports USB. Ainsi vous ne tomberez pas en rade avec votre téléphone.

Lire notre article complet sur les textiles intelligents et les wearables pour l’armée.

1 – Les lunettes de réalité augmentée

La réalité augmentée peut aussi vous sauver la peau, notamment grâce à deux technologies.Tout d’abord le système développé Tracking Point Labs. Celui-ci permet, grâce à des lunettes de réalité augmentée type Magic Leap, Hololens ou Google Glass, d’afficher dans le coin de votre écran ce que voit le viseur de votre arme. Ainsi, vous pouvez rester caché derrière un mur et quand même tirer sur une cible de l’autre côté. Ce système est similaire à celui qui équipe les FELINs (Fantassin à équipements et liaisons intégrés) de l’armée française.

Tracking Point Labs

Le système ARC4 développé par DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency), permet de visualiser votre position par rapport à des points de repère ou des coéquipiers aux aussi équipés de ce genre de système ou d’un dispositif géolocalisé (smartphone par exemple). Dans vos lunettes de réalité augmentée, une boussole s’affiche à la manière d’un jeu de tir. Vous pouvez ensuite marquer différents repères lorsque vous vous y trouvez, ainsi quand vous serez éloignés, leur position et la distance qui vous sépare sera affichée devant vos yeux. On peut imaginer suivre également la position de son chien dans les lunettes. Ainsi si vous avez localisé des points stratégiques (réserves d’eau, de nourriture, lieux dangereux, etc.) vous pouvez rester conscient de leur emplacement. De plus, si vos coéquipiers (en imaginant que vous ayez retrouvé des survivants) sont eux aussi équipés de l’ARC4, tout ce qu’ils verront sera affiché sur votre boussole.

Lire notre article complet sur les technologies de réalité augmentée et les wearables pour l’armée.

Vous voilà donc paré à survivre lors de la prochaine invasion de zombies.

Partager l'article :

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.