in ,

[Flash] Hyundai sort blue link, pour conduire avec sa montre

application Blue Link Smartwatch hyundai

Annoncée lors du CES 2015, l’application Blue Link est enfin arrivée. Sortie par le constructeur automobile Hyundai, il s’agit de la première application pour montre connectée reliée à une voiture.

Blue Link permet au conducteur d’actionner les verrous, de démarrer le moteur, faire un appel de phare ou déclencher le klaxon sur tous les véhicules de la marque Hyundai compatibles avec Blue Link. Bonne nouvelle inattendue : il s’agit de tous les modèles à partir du Sonata, sorti en 2012. Les possesseurs actuels d’un véhicule Hyundai ne se sentiront donc pas floués en étant obligés de racheter un futur modèle neuf. Les commandes sont également opérables en vocal. S’il n’est pour l’instant disponible que sur Android, une version pour l’Apple Watch devrait voir le jour lors de la sortie de cette dernière.

Selon Hyundai, cette application devrait faciliter l’utilisation de la voiture en permettant par exemple de la trouver plus aisément sur un parking. Même si une application pour montre connectée reliée à la voiture est une première, l’utilité concrète de l’application reste encore assez… douteuse, faisant de Blue Link, quelque chose de très dispensable.

pcloud à vie -65% - standard

source