in

WayRay Navion connecte votre pare-brise

Transformez votre voiture en navette spatiale grâce au boîtier WayRay Navion, qui fait de votre pare-brise, un écran connecté.

wayray navion 3

Les possibilités offertes par WayRay Navion

wayray navion 7

Ce système permet de voir apparaître sur son pare-brise une navigation intuitive, un tableau de bord, les données système et les performances ainsi que ses applications favorites.

La commande du pare-brise fonctionne à la voix ou par geste pour plus de sécurité, le téléphone peut totalement être mis de côté.

La navigation s’effectue grâce à une carte en 2D qui reproduit le plus fidèlement possible que ce que voyez réellement à travers le pare-brise et qui pousse le vice jusqu’à vous tracer virtuellement la route à prendre…

wayray navion

La position GPS est précisément acquise en temps réel. Les données vues sur la carte sont à choisir pour plus de clarté.

Les applications sont disponibles directement depuis le pare-brise vous pourrez donc avoir accès à internet, aux mails, au SMS etc. durant votre trajet.

wayray navion 4

La création d’une fiche de route est permise grâce à une caméra embarquée qui enregistre votre position en temps réel sur l’interface web dédiée. Elle permet une identification visuelle des objets environnants. Il vous est possible de la consulter pour vous souvenir d’un lieu, d’un itinéraire, etc. Vous pourrez enfin vous faire des mémos rattachés à des endroits particuliers.

wayray navion 6

Le design avant tout avec WayRay Navion, vous pourrez choisir entre le tableau de bord vert ou multicolore et modifier la disposition des applications, etc. d’un simple mouvement de doigt.

WayRay Navion s’adapte à tout

Ce système est compatible avec n’importe quel pare-brise. L’application, en revanche, n’est disponible que sous iOS ou Android.

wayray navion 8

L’espace de stockage de WayRay est en continu relié au dispositif ce qui vous permet de connaître le trafic et d’avoir accès à vos statistiques, vidéos, etc, à tout moment.

La visualisation des données peut se faire via le téléphone ou tout ordinateur connecté à internet. Il est possible de partager ses informations, notamment pour comparer sa consommation de carburant avec celle de son voisin.

wayray navion 5

Les premiers  WayRay Navion seront livrés très prochainement, pour l’instant ils sont toujours en pré-commande au prix de 500 $, 440 euros.

Ce système ne permet finalement que de connecter une voiture qui ne l’est pas d’origine. À la différence que dans les voitures connectées, la projection n’est pas sur le pare-brise mais sur un écran central.

Une bonne idée d’un point de vue purement design, qui paraît néanmoins toujours aussi dangereuse d’un côté pratique. Que l’on tripote son téléphone où que l’on lise ses mails sur son pare-brise, le risque est toujours présent…

Il est enfin à espérer que la luminosité soit bien dosée pour permettre à l’écran d’être vu en plein jour… en bref, votre dévouée rédactrice est impatiente de voir si le projet est réel ou s’il va s’avérer bien moins bon que sur le papier.

source : tinynews.be