in

Nubia Watch : une montre excentrique de ZTE sur Kickstarter

montre connectée zte nubia watch

Si vous avez toujours rêvé d’une montre connectée toute d’écran recouverte, ZTE a réalisé votre vœu avec sa Nubia Watch qui vient de débarquer sur Kickstarter.

De fait, il s’agit d’une seconde version du Nubia Alpha. Pour ceux qui l’ont oublié, il s’agit de ce fascinant mélange entre un smartphone et une smartwatch présenté l’année dernière par la marque chinoise. Montre ou téléphone, ZTE a donc finalement tranché pour la première.

La Nubia Watch : une gigantesque montre connectée

Sur le papier, le modèle éclipse toutes les montres connectées actuelles, en tout cas pour ses mensurations. On a par exemple un écran AMOLED gargantuesque de 4,01 pouces d’une résolution de 960 x 192 pixels. Cependant, là où l’Alpha recourbait l’ensemble de la dalle, on se retrouve ici avec trois sections de l’écran plutôt aplaties reliées par deux parties incurvées.

Cette nouvelle itération perd également la caméra frontale de son prédécesseur, mais on se doute bien que peu de consommateurs s’en soucieront. Autres pertes : quelques grammes sur la balance. En effet, cette Nubia Watch pèse 50% de moins que l’Alpha.

Malgré tout, à 98 g, son poids demeure deux fois plus élevé que celui d’une Apple Watch Series 5 ou d’une Samsung Galaxy Watch 3. De plus, le boîtier a une épaisseur de 14,2 mm, énorme pour quelque chose que l’on va porter au poignet.

[bzkshopping keyword= »apple watch series 5″ count= »2″ template= »grid »]

Une fiche technique plus humble

Sous le capot, l’engin fait moins bonne figure. Ainsi, il ne pourra compter que sur un vieux processeur Snapdragon Wear 2100 épaulé par 1 Go de RAM. Toute cette mémoire vive sera très certainement utile pour faire tourner le système, dérivé d’Android. Par ailleurs, l’étanchéité IP54 fait pâle figure face aux smartwatches certifiée 5ATM.

Le logiciel offre toutes les fonctionnalités basiques attendues d’une montre connectée en 2020. Au menu : GPS intégré, tracking des activités sportives, cardiofréquencemètre et lecture de musique (d’où un stockage interne de 8 Go).

Pour connecter la Nubia Watch à son smartphone, on pourra choisir entre Bluetooh 5.0 et WiFi. Enfin, la batterie de 420 mAh semble plutôt petite au vu de la taille de l’écran.

En tout et pour tout, ce modèle ressemble plus à un prototype qu’à un appareil commercialisable. D’ailleurs, bon nombre des journalistes américains qui ont pu le tester pointent du doigt de nombreuses défaillances logicielles et le manque de praticité du design.

Mais si elle vous tente quand même, la Nubia Watch peut actuellement se réserver à partir de 199 dollars (environ 166 euros) sur Kickstarter. En Chine, la montre est déjà en vente pour 1799 yuans (environ 218 euros).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.