in ,

Comment nettoyer votre Apple Watch ?

comment désinfecter un Apple watch

Nettoyer votre Apple Watch doit se faire étape par étape, suivant une règle bien définie. Alors comment faire ? Quelle est la procédure à suivre pour nettoyer votre Apple Watch selon les règles de l’art ?

Bien sûr, bien que les Apple Watch soient résistants, ils ne sont pas à l’abri de la poussière, de la sueur, ni même de la saleté qui viennent encrasser la couronne numérique. C’est pourquoi il est nécessaire de faire de temps en temps un nettoyage de votre Apple Watch. Voici alors 5 étapes faciles pour nettoyer votre Apple Watch.

Nettoyer séparément le bracelet de votre Apple Watch

Premièrement, retirez le bracelet de votre Apple Watch en appuyant sur les boutons de libération de la bande (accessibles au dos de l’appareil). Ensuite, faites glisser la bande pour la retirer facilement. Une fois que le bracelet est retiré, vous pouvez le nettoyer séparément du boitier de votre Apple Watch.

Détectez et nettoyer toute la saleté

Avant de pouvoir nettoyer toute la saleté de votre Apple Watch, vous devez chercher les débris pouvant s’accumuler. Généralement, ils sont s’entassent souvent au niveau des ports des haut-parleurs, autour de la couronne numérique, mais aussi entre les jonctions du bracelet.

Le nettoyage va se faire à l’aide d’un coton-tige et avec un léger frottement. Le cas échéant, vous pouvez passer l’appareil sous un léger courant d’eau. Rassurez-vous, les Apple Watch résistent à l’eau.

Si la saleté ne veut pas partir, munissez-vous d’une brossette interdentaire pour accéder aux espaces inaccessibles aux coton-tiges.

nettoyage complet apple watch

Passez votre Apple Watch au chiffon

La prochaine étape consiste à passer votre montre connectée au chiffon. Attention, celui-ci doit être légèrement humidifié. Cela va vous permettre de retirer l’excès de poussière tout en donnant de l’éclat à votre Apple Watch.

Nettoyez le bracelet de votre Apple Watch

Reprenez le chiffon que vous aviez utilisé pour essuyer votre Apple Watch et servez-vous-en pour laver le bracelet. Vous pouvez aussi recourir à du savon. Par contre, il est déconseillé d’utiliser du savon abrasif pour nettoyer le bracelet de votre Apple Watch.

À titre d’information, le bracelet des Apple Watch peut se décolorer au fil du temps. Et l’utilisation d’un produit de nettoyage ne fait qu’accélérer la décoloration.

Dernière étape : séchage de votre montre

Pour finir en beauté le nettoyage de votre Apple Watch, prenez un chiffon sec. Vous devez par la suite essuyer votre montre et vous assurez qu’il est bien sec avant de remettre le bracelet en place.

Assurez-vous de bien glisser le bracelet dans les fentes. Vous devez ensuite entendre un petit clic qui confirme que le bracelet est bien à sa place.

Cette astuce est valable pour les montres connectées pour femme comme pour tous les Apple Watch pouvant résister à l’eau. Sinon, si jamais la technique avec le coton-tige ne marche pas, vous pouvez recourir à des lingettes désinfectantes, ou un désinfectant à 70 % d’alcool isopropylique. Cela dit, évitez de le frotter, il suffit d’essuyer l’appareil avec délicatesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.