in

Une multitude de nouveautés pour Android Wear

Android-Wear

Alors que l' Watch sera disponible, ou presque, à la fin de la semaine, (notre prise en main juste ici) annonce une mise à jour pour Wear sans préciser s'il s'agit de la fameuse version 5.1 attendue depuis quelques semaines.

Première nouveauté, et non des moindres, les montres qui disposent d'une fonctionnalité WiFi peuvent fonctionner sans être obligatoirement connecté à un smartphone. Mieux encore, si votre smartphone dispose d'une connexion internet et que la montre est connectée à un réseau WiFi, les notifications continueront de s'afficher.

Mais ce n'est pas tout, à l'instar de l'Apple Watch, il sera possible de dessiner des émojis sur l'écran et l'envoyer à vos contacts. 

Google Maj 3

Côté interface maintenant, les applications tierces peuvent utiliser le mode « Toujours actif », comprenez qu'une appli que l'on utilise plus ne disparaitra pas, mais sera tout simplement grisée, les couleurs reviennent lorsque vous yeux se tournent à nouveau vers la montre. En outre, une petite tape sur l'écran et vous pourrez accéder à trois colonnes de menus : les applications, la recherche vocale et les contacts. Enfin, pour consulter les notifications il suffira de tourner le poignet.

Google Maj

Google Maj 2

gestures

Au passage, Motorola a annoncé que la mise à jour permettrait également d'activer le WiFi sur sa Moto 360, une info que l'on ignorait jusque là.

Source

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter une montre connectée ? Voici la meilleure du mois de avril 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Apple Watch Series 9 (41 mm GPS) Smartwatch avec boîtier en aluminium et boucle sport lumière stellaire

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.