in

TicWatch Pro 2020 : la montre connectée Mobvoi la plus robuste

montre connectée mobvoi ticwatch pro 2020 sur une carte

Pour la version 2020 de sa montre connectée phare TicWatch Pro, Mobvoi met l’accent sur la durabilité, notamment avec une certification MIL-STD-810G.

Mobvoi s’est fait un nom avec ses smartwatches WearOS abordables qui proposent des prestations plus qu’honorables. Dans la droite lignée de cette politique, le nouveau venu de la famille Ticwatch Pro séduira les amateurs de la marque et bien d’autres. Présentation.

montre connectée mobvoi ticwatch pro 2020

La TicWatch Pro 2020, successeure de l’originale

Mobvoi a sorti la première TicWatch Pro en 2018. L’année dernière, le fabricant avait lancé une édition LTE du modèle. Ainsi, cette version 2020 est essentiellement la vraie successeure de la TicWatch Pro originale. De fait, elle se distingue déjà par une certification au standard militaire MIL STD-810G indiquant une résistance aux avaries climatiques les plus rudes.

Selon Mobvoi, sa montre devrait donc survivre à des températures allant de -20°C à 55°C. À moins de partir en expédition à la surface du Soleil ou sur les glaciers de Titan, l’appareil n’aura de ce fait théoriquement rien à craindre. Une certification IP68 assure également une étanchéité à l’eau jusqu’à 30 minutes à 1,4 m de profondeur.

Mais la TicWatch Pro de 2020 embarque aussi le double de la mémoire vive de celle de 2018, soit 1Go de RAM. D’après le fabricant, cela lui permettrait d’accroître le volume et la qualité des données recueillies par ses capteurs de sommeil, d’activités et de santé.

montre connectée mobvoi ticwatch pro 2020

À l’extérieur, rien ne change

Mis à part ces fonctionnalités, Mobvoi n’annonce rien de bien nouveau sur cette TicWatch. Ainsi, on regrette de retrouver le même processeur que sur l’ancien modèle (un Snapdragon Wear 2100), impliquant des connexions Bluetooth et WiFi aux standards dépassés.

Néanmoins, les fans de la TicWatch Pro 2018 seront contents de retrouver le double écran OLED/FSTN LCD. Une fois l’écran OLED désactivé, on peut en effet espérer jusqu’à 30 jours d’utilisation sur une seule charge.

La montre connectée affichera un prix de 260 dollars outre-Atlantique. Les médias allemands quant à eux annoncent 260 euros outre-Rhin. On devrait donc s’attendre à un tarif de 260 euros en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.