in

Les montres connectées, ces nouveaux objets du quotidien

De plus en plus présents dans nos vies, les bracelets et les montres connectées nous aident quotidiennement à connaître notre forme et à mesurer les efforts que nous devons faire pour rester au top.

Devenus de véritables coach sportifs 2.0 en l’espace de quelques années, ces nouveaux objets high tech savent tout de nous grâce à leurs capteurs. Rythme cardiaque, sommeil, nombre de pas effectués chaque jour, calories éliminées. Au point qu’ils sont devenus nos meilleurs alliés dans notre lutte au jour le jour pour garder une forme physique irréprochable. Parce qu’ils sont tout au long de la journée à nos côtés, ils sont de nos jours les outils indispensables qui nous aident à nous connaître efficacement. Plus efficacement même qu’un coach professionnel qui ne s’occupera de nous qu’une petite partie du temps et pour lequel nous ne serons jamais qu’un client parmi tant d’autres. Que ce soit dans une salle de sport, au Spa ou dans une Thalasso, ils sont devenus incontournables.

nouvelle-montre-connectee-de-samsung-la-galaxy-gear-s

Un phénomène durable

Bien plus qu’une mode passagère, le phénomène de la santé connectée est en train de s’installer dans la durée. De Withings en passant par Apple, Samsung ou encore les suisses de MyKronoz, l’offre en matière de montres connectées est aujourd’hui riche et variée. Si vous ne connaissez pas bien ce secteur, découvrez les meilleures montres connectés et les actualités business des montres.

Dans l’avenir, il est tout à fait envisageable que la technologie aille encore beaucoup plus loin. Nous aurons peut-être alors la possibilité de porter à notre poignet des montres connectées qui prendront notre tension, surveilleront notre état de fatigue interne, pourront scanner en permanence notre corps pour s’assurer qu’aucun microbe hostile ne risque de déclencher une maladie. Nous pourrions ainsi avoir à notre disposition un bilan de santé ultra complet qui va beaucoup plus loin que la simple remise en forme et qui rentre dans le champ de la médecine. Si pour l’instant le futur de la montre connectée reste du domaine de la prospective, il ne faudrait pas grand chose pour que ces avancées technologiques deviennent une réalité. La technologie existe déjà. Affaire à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.