Près de cinq mois se sont écoulés depuis que Xiaomi a lancé la Watch H1, son alternative à la Watch D de Huawei. Cette montre connectée semble être un parfait allié de santé. Sauf qu’il y a un petit souci la concernant.
Comme la Watch D de Huawei, c’est un appareil dont les fonctionnalités liées à la santé sont très avancées. Mais voici ce qu’il y a à dire à son sujet.
La Xiaomi Watch H1, une montre uniquement disponible en Chine
Dotée d’un écran AMOLED de 1,43 pouce d’une résolution d e 466 x 466 pixels et d’une batterie de 500mAh, la Xiaomi Watch 1 en impose pour une montre à prix abordable. C’est une nouveauté très connue à l’heure actuelle sur le Net. Toutefois, il faut dire qu’il est dommage que le marché international ne puisse pas en profiter.
En effet, ce modèle n’est actuellement vendu qu’en Chine. Ce qui pénalise les autres consommateurs qui désirent avoir accès à ce produit. La smartwatch présente de nombreux avantages. Par exemple, la montre Xiaomi Watch H1 peut être couplée avec des appareils fonctionnant sous Android 6.0 ou iOS 12.0 ou plus récent. C’est là un atout indéniable pour les utilisateurs d’iPhones et de smartphones Android. Mais, son indisponibilité sur le marché mondial complique son acquisition.
Un produit accessible via plusieurs détaillants
Néanmoins, le problème mentionné ci-dessus n’est pas insolvable puisque la Watch H1 peut être achetée dans le monde entier par l’intermédiaire de détaillants tiers. Son prix est donc susceptible de varier d’un revendeur à un autre. Mais, c’est là un moyen de l’acquérir.
Par exemple, la montre connectée est proposée sur AliExpress au prix de 298,34 dollars. Alors que son prix de vente conseillé était de 556,99 dollars. Un autre détaillant, A1 Smartshop, a fixé le prix de la Watch H1 à £275.99 soit 325,28 € TVA incluse. Par conséquent, ce produit est accessible. Mais il va falloir choisir votre mode d’envoi avec précaution. Puis, il s’avère que la smartwatch se vend au minimum 382 dollars sur eBay.
Il convient cependant de noter que tous les vendeurs d’eBay expédient leurs produits depuis la Chine ou Hong Kong. Ce qui fait qu’il pourrait donc s’écouler un certain temps avant que l’appareil n’atteigne d’autres régions comme l’Afrique, l’Europe ou les Amériques.
Une montre connectée médicale reconnue en Chine
La Xiaomi Watch H1 est vendue depuis un certain temps en Chine. C’est sur ce territoire qu’elle bénéficie d’une certification. Considérée par la Food and Drug Administration (FDA) chinoise comme dispositif médical de classe III pour l’électrocardiogramme (ECG) et la surveillance de la pression artérielle, c’est donc un matériel fiable.
Mais il est vraiment dommage en tant que concurrente de la Huawei Watch D que cette smartwatch ne soit pas facilement accessible. Huawei a présenté la Watch D en Europe une quinzaine de jours avant que Xiaomi ne présente la Watch H1 en Chine. Cependant, la Watch H1 n’a pas été lancée à l’échelle mondiale en dehors du marché national de Xiaomi. C’est donc un produit qui sait attirer l’attention.
- Partager l'article :