samsung galaxy gear montre téléphone
in , ,

Montre téléphone : notre top 3

En quelques années, nous sommes passés des téléphones classiques aux smartphones, toujours plus perfectionnés, toujours plus grands. Les fabricants semblent rivaliser d’ingéniosité pour nous proposer des modèles sans bordures ou avec plus de puissance. Pourtant, le téléphone est-il encore l’avenir de nos communications mobiles ? Avec le développement des objets connectés et notamment des montres, de nouvelles possibilités arrivent. La “montre téléphone” vous permet désormais de faire de nombreuses autres activités dont téléphoner. Ell pourrait bien représenter l’avenir. On vous aide donc à faire le tri parmi les différents modèles qui existent sur le marché.

Samsung Gear S3, la montre téléphone Rolex

samsung gear s3 montre téléphone

Lancée à Paris fin novembre, nous vous avons déjà parlé de cette montre il y a quelques semaines dans un test complet. Disponible en deux modèles (Classic et Frontier), la montre téléphone de Samsung est un véritable bijou. Dotée d’une autonomie de quatre jours, en plus de donner l’heure, elle est équipée d’un altimètre, un baromètre et également d’une balise GPS. Mais surtout et c’est bien là son avantage, elle est dotée d’un micro et d’un haut parleur. Vous pourrez donc prendre des appels très facilement si votre téléphone est à portée de bluetooth.

Grâce à ses multiples fonctionnalités, cette montre téléphone qui fonctionne avec Tizen devrait vous faire passer l’envie de sortir votre téléphone de votre pantalon. A noter que la Samsung Gear S2 pourrait aussi figurer dans ce classement et peut être une option intéressante selon votre budget. Comptez autour de 400 euros pour la S3 et entre 250 et 300 pour la S2.

Apple Watch, la montre téléphone addictive

apple watch montre téléphone

Le premier modèle d’Apple a été un véritable succès commercial (plus de 15 millions de vente) mais au final a peiné à convaincre. La firme de Cupertino a su tirer avantage de l’effet d’annonce et de sa réputation. C’est donc peu dire qu’elle était très attendue pour son second modèle. Les utilisateurs ne devraient pas être déçus. Elle a su combler les principaux manques en se dotant d’une plus grosse batterie, d’une luminosité maximale bien plus élevée, de plus de puissance, d’un GPS autonome et enfin de l’étanchéité certifiée (W50M) !

Niveau tarif, c’est là que repose le principal problème. En aluminium avec bracelet sport : 320 euros en 38 mm, 350 euros en 42 mm. Si vous la souhaitez en acier inoxydable avec un bracelet boucle : 750 et 800 euros. Enfin, si vous voulez le modèle de luxe Hermès de 1350 à 1750 euros. Autant dire qu’il ne s’agit pas vraiment d’une montre téléphone à la portée de toutes les bourses.

A noter qu’il existe aussi une version très orientée sport grâce à un partenariat avec Nike. L’arrivée du GPS embarqué vous permet notamment de vous passer de votre téléphone pendant vos activités sportives. Cette montre téléphone vous permet aussi de payer sans contact et de contrôler les différents objets connectés de votre maison.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

LG Watch Urbane 2, la première montre téléphone en 3G

LG watch urbane 2 montre téléphone

C’est la première montre a avoir proposé un emplacement pour carte SIM, permettant de passer des appels et de surfer (en 3G) sans smartphone. Si son design est un peu brut, elle a toutefois un véritable défaut. Ses dimensions. La montre est très volumineuse et épaisse. On la déconseille si vous avez un petit poignet ou si vous voulez un accessoire discret. Mais, au-delà de ces inconvénients, cette montre a de nombreux points positifs à défendre. Elle est dotée d’une interface fluide et il n’y a quasiment pas de temps de chargement.

C’est au top niveau connectivité avec du Bluetooth, du Wi-Fi, une puce GPS – rapide et performante, et de la 3G. Grâce au micro et haut-parleur on peut répondre au téléphone ou dicter des sms grâce à la voix. Elle souffre encore un peu au niveau de la qualité sonore si l’environnement est trop bruyant. Si vous savez que vous vous en servirez dans des lieux où le volume sonore est élevé, il faudrait sans doute mieux attendre le prochain modèle de LG. Sinon, cette montre sera parfaite pour vous. Vous pourrez la trouver à partir de 400 euros sur Amazon.

Apple Watch Series 6 : la montre téléphone par excellence

 

Apple Watch Series 6

L’Apple Watch Series 6 est certainement la montre téléphone la plus avancée d’Apple en ce moment. Elle possède un écran plus lumineux que son prédécesseur, la Series 5, ce qui facilitera la lecture des renseignements donnés. D’autant plus que l’écran reste toujours allumé pour éviter d’appuyer sur un bouton à chaque fois. Notez aussi que cette dernière version est capable de réaliser une analyse de la concentration en oxygène dans le sang avec la fonction SpO2.

Evidemment, elle peut capter efficacement le battement de cœur, dotée d’une fonction GPS et ne craint pas l’eau même si vous le portez en nageant.  Le réseau LTE est en option. Ce modèle bénéficie du WatchOS 7 et est capable de faire un suivi de la qualité de votre sommeil. Ce logiciel intègre également une nouvelle interface intuitive ainsi qu’une fonction mobilité métrique.

L’Apple Watch Series 6 a quand même un petit défaut, sa batterie. Elle ne tiendrait que 18 h d’autonomie. Heureusement que cette dernière se charge très rapidement puisqu’elle est à 100 % en seulement 90 minutes. Pour information, ce petit bijou de la marque à la pomme coûte à partir de 429 euros..

Samsung Galaxy Watch : la montre téléphone la plus très stylée

montre connectée samsung galaxy watch 3

En plus d’être fonctionnelle et pratique, la Samsung Galaxy Watch est vraiment réussie sur le plan esthétique. Cette montre sophistiquée arbore un style chic et futuriste qui saute aux yeux. Elle est disponible en deux tailles qui s’adaptent aux poignets de l’utilisateur. Il existe un modèle avec réseau LTE que vous pourrez acquérir.

Son écran demeure de bonne qualité, avec des bordures fines et un affichage net. A cela s’ajoute une interface facile à utiliser pour avoir accès à toutes les fonctionnalités de ce gadget. Cette version a un stockage musique plus élargi que son ainé pour que vous puissiez écouter tous vos morceaux favoris. Vous aurez également droit au système de paiement Samsung Pay.

Et comme tous les accessoires de ce genre, il ne craint pas l’eau et peut capter le rythme de battement de cœur de l’utilisateur. Sa batterie a une autonomie de 2 jours, ce qui reste avantageux. Le seul hic, c’est que l’application Samsung app store se révèle assez limitée. Mais le géant coréen a intégré Tyzen dans le système pour y remédier. Cette montre téléphone Samsung coûte dans une fourchette entre 179 à 234 euros.

 

Apple Watch SE : une montre téléphone hybride performante

L’Apple Watch SE se trouve au juste milieu de la Series 3 et la Series 5. Elle arbore alors un design à peu près similaire à ces derniers. Son écran large vous permettra de naviguer dans les paramètres et réglages en toute aisance. En plus, une puce rapide vous donnera une meilleure expérience d’utilisation car la navigation s’avère fluide. Cette montre téléphone est aussi disponible avec une option LTE pour ceux qui ont en besoin.    

Et si vous êtes un adepte des produits d’Apple, vous serez ravi d’avoir accès à Apple Pay pour vos paiements en ligne. Vous bénéficierez également d’une large librairie d’application avec ce modèle. Bien entendu, la fonction GPS est présente pour vous localiser et déterminer précisément votre positionnement. Même si sa batterie n’est pas exceptionnelle, elle peut quand même tenir environ 18 h pour un usage moyen.   

Cet accessoire supporte l’humidité et l’eau si bien que vous pourrez le porter en nageant. On regrette quand même que cette Apple Watch SE n’intègre pas de moniteur ECG ou de fonction SpO2. Elle est destinée à un public avec un budget assez limité puisqu’elle vaut environ 299 euros sur le marché.

 

FitBit Sense : meilleur rapport qualité-prix pour une montre téléphone

meilleur Fitbit Sense

La FitBit Sense a tout ce qu’il faut pour vous accompagner dans toutes vos séances de sport. Elle embarque par exemple un capteur ECG très sensible pour mesurer le battement de cœur de l’utilisateur. Cette petite merveille s’avère aussi capable de donner des informations pertinentes sur le taux d’oxygène (SpO2) de son porteur. Par la même occasion, cette montre téléphone peut évaluer la température de la peau.  

Que vous soyez un utilisateur d’Android ou d’iOS, vous pourrez toujours appairer la FitBit Sense à votre mobile. Elle est même compatible avec Alexa et possède sa propre plateforme de téléchargement d’applications. Mais là où ce produit frappe le plus fort est certainement sur l’autonomie de sa batterie. En effet, ce gadget peut tenir jusqu’à 6 jours d’utilisation, une caractéristique qui se fait remarquer.

Dommage que ce modèle n’ait pas Spotify en hors connexion pour pouvoir écouter tous les morceaux favoris partout où l’on va. Même si ce n’est qu’un détail, cela pourrait faire hésiter quelques intéressés à acheter cet article. Petite précision, la FitBit Sense a un prix de 329 euros, ce qui la place parmi les meilleures de sa catégorie.

 

De nouvelles innovations à venir

Certaines personnes critiquent déjà les smartphones et leurs multiples options qui serviraient à tout sauf à téléphoner. Les mêmes critiques pourraient bientôt concerner nos montres qui seront capables de tout faire… sauf de donner l’heure. La disparition des aiguilles sur la plupart des modèles et le fait que l’heure ne soit pas toujours affichée de base n’aide pas face à ces critiques. Et si vous pensez que la montre téléphone c’est déjà dépassé, regardez du côté de SGNL. Cette filiale de Samsung a inventé un bracelet (utilisable avec une montre connectée) qui vous permet de transformer votre doigt en téléphone. L’appareil transfère directement les ondes sonores du poignet au bout du doigt puis à l’oreille de l’usager. De quoi peut-être tourner un peu plus la page des téléphones classiques…

De nombreux autres modèles sont disponibles sur le marché. Surtout, les constructeurs ont bien compris qu’il y avait un marché à saisir même si celui-ci est encore balbutiant. N’hésitez donc pas à comparer les différents modèles. Vous pouvez aussi regarder notre rubrique sur les montres connectées pour découvrir les dernières informations sur les futurs modèles !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Appareils auditifs : de vrais bijoux de technologie !

cadeau noËl moins 100 euros

Top des meilleurs cadeaux de Noël en 2020 à moins de 100 euros