in

L’ECG pour bientôt sur les montres connectées Garmin

ecg montres garmin

Garmin nous a habituées à des produits dont la qualité de fabrication et les fonctionnalités sont tout simplement excellentes. Connues et reconnues, les montres connectées Garmin n’ont toutefois pas l’ECG, mais cela pourrait bientôt changer !

Sportif professionnel ou tout simplement amateur, les tocantes de Garmin sont connues de tous pour leurs valeurs et leurs qualités. Précises, fonctionnelles, avec une grande autonomie, beaucoup pourraient dire qu’elles sont tout simplement parfaites.

Néanmoins, les montres Garmin n’ont pas l’ECG. Cette commodité pourrait cependant leur apporter ce qui leur manque. C’est-à-dire l’amélioration des mesures cardiaques, l’identification de mauvais rythmes, etc.

Selon les rumeurs, tout cela viendrait bientôt à changer. En effet, cette fonctionnalité déjà présente chez de nombreuses marques (ex : les Apple Watch) est presque un standard à l’heure actuelle.

Table des matières

Le fonctionnement des capteurs ECG

Contrairement à ce que l’on pense, les capteurs ECG n’évaluent pas la circulation sanguine. À la place, ils captent les AFib (fibrillation articulaire). Ces derniers sont à l’origine de nombreuses problématiques cardiaques et vasculaires.

En outre, l’ECG pourra vous alerter dans le cas où ils décèlent des éléments qui pourraient conduire à ce type d’évènement. Sachez que seuls de très rares modèles sont dotés d’ECG de caractère médical. Cependant, les informations délivrées par les tocantes qui ont son implantée sont précieuses et peuvent vous pousser à consulter un médecin.

Pourquoi les montres Garmin n’ont pas d’ECG ?

Au vu des avantages qu’apporte cette fonctionnalité, on peut se demander pourquoi les montres Garmin n’ont pas d’ECG. Les raisons ne sont pas difficiles à comprendre. Déjà, la marque s’est concentrée sur l’optimisation de son cardiofréquencemètre.

En outre, elle mise beaucoup sur la minutie de son capteur durant les séances d’exercices physiques et de sommeil. Par ailleurs, la principale clientèle des montres connectées Garmin est plus centrée sur des fonctionnalités spécifiques pour le sport.

Une méthode d’utilisation de l’ECG différente sur les montres Garmin

Au vu des dernières informations obtenues, la méthode d’utilisation des montres Garmin avec l’ECG serait également différente. Par exemple, si vous êtes habitué aux Apple Watch ou aux Samsung Galaxy Watch, qui ne demandent que l’usage d’un doigt pour lancer la fonctionnalité, sur les futures Garmin, cela diffèrera sans doute légèrement.

En effet, deux doigts placés sur la lunette métallique seront nécessaires pendant que le dos de la montre connectée est en contact de votre bras pour lancer la fonction. En attendant, les dernières gammes de Garmin ne pâlissent pas face à la concurrence et sont des alternatives de choix pour tout sportif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.