in

Tissot T-Touch Connect Solar : la première montre connectée Swatch est une hybride

montre connectée Tissot T-Touch Connect Solar de swatch

Après une très longue attente et quelques revers en chemin, Swatch a finalement annoncé sa toute première montre connectée : la Tissot T-Touch Connect Solar.

Il s'agit d'un modèle hybride qui, lié à un smartphone, permet d'accéder à ses notifications ainsi qu'à des fonctionnalités fitness. Bien évidemment avec ce nom, l'appareil fonctionne avec l'énergie solaire, Swatch promettant une autonomie exceptionnelle.

Tissot T-Touch Connect Solar : une montre suisse

La tourne sous SwALPS ou Swiss Autonomous Low Power System, un OS propriétaire. Mais selon les journalistes de Wareable, il s'agit tout simplement du SwatchOS, annoncé il y a quelques années par l'horloger.

De fait, le site spécule que cette annonce surprise est une manière pour Swatch de détourner l'attention de ses investisseurs. La crise économique liée au coronavirus promettant de réduire les ventes de montres, la Tissot T-Touch Connect Solar leur permettra de grignoter quelques parts de marché.

montre connectée Tissot T-Touch Connect Solar de swatch

Ce que la smartwatch offrira aux consommateurs

De grande taille, le boîtier de la montre mesure 47 mm. Fidèle à son image de marque, Swatch proposera l'appareil dans des finitions haut de gamme : céramique et titane. De plus, il sera compatible à la fois avec iOS et , mais aussi avec le HarmonyOS d'. Cette décision améliorera grandement les chances du modèle en Chine.

À contre-courant de toute l'industrie tech, la montre n'embarquera pas de cardiofréquencemètre. Elle ne devrait pas non plus inclure un GPS et devrait se contenter de celui du smartphone.

Mais les acheteurs seront peut-être séduits par les 6 mois d'autonomie offerte par la batterie de la Tissot T-Touch Connect Solar grâce au solaire.

Swatch compte sur cette montre connectée pour sauver les meubles. En effet, si l'arrivée de l' n'a pas complètement décimé l'industrie de l'horlogerie traditionnelle, les grands noms du secteur sont en perte de vitesse. Ainsi, les ventes de montres suisses ont fortement diminué depuis 2015 et le lancement de la smartwatch d'.

Toutefois, le prix d'environ 945 euros de la Tissot T-Touch Connect Solar ne va surement pas en faire le prochain best-seller de la catégorie. Début des ventes en juin ou juillet.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter une montre connectée ? Voici la meilleure du mois de mars 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Apple Watch Series 9 (41 mm GPS) Smartwatch avec boîtier en aluminium et boucle sport lumière stellaire

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

3 commentaires

3 commentaires

Commenter
  1. Un bémol sur cette montre connectée plutôt séduisante : en ce qui concerne l’activité et la fonction podomètre, la montre enregistre 35% de pas de plus qu’un podomètre classique ; pas de réglage possible. La différence est énorme et non fiable.

  2. Comparer une dacia certe avec siege en cuir ( apple watch) a une voiture ht de gamme (les vraies montres ) est risible , car ayant les 2 j utilise mon apple pour « sports » et pour le boulot , lais des qu il faut un peu d elegance c est , ds mon cas, mon omega qui arrive a mon poignet .

    Et en exemple frapant a milliardaire land , vous verez beaucoup de grand noms d horlogerie de luxe et pas des masses de smartwatch la preuve de l echec de l apple watch « ht de gamme » de jobs ,le modele pour faire croire a credit aux pauvres qu ils sont riches ??

    Ps: et je suis meme pas millionnaire ?

  3. Malgré le confinement ,ça va être bien sur long a attendre pour tous les détails techniques et surtout pour se faire plaisir a l’achat , étant déja possesseur de plusieurs T-TOUCH en famille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *