in

Comment profiter à fond de vos vacances avec votre montre connectée ?

Vous voulez exploiter votre montre connectée pour profiter au maximum de vos vacances ? Voici quelques conseils pour y arriver.

La technologie portable n’est peut-être pas la première chose à laquelle vous pensez lorsque vous partez en vacances. De plus en plus d’applications de voyages, de compagnies aériennes et de chaînes hôtelières veulent que cette technologie fonctionne pour les voyageurs. Voici d’ailleurs quelques conseils pour utiliser une montre connectée afin de gagner du temps et de l’argent. Cela vous permettrait également de vous débarrasser de la plupart de vos tracas.

Utiliser une carte d’embarquement pour montre connectée

Il est possible de traverser l’aéroport sans même sortir votre téléphone ni un quelconque bout de papier. Optez pour des cartes d’embarquement sur des montres connectées. L’application FlyDelta pour Android Wear permet cela. Ryanair est elle aussi en train de travailler sur sa propre application de carte d’embarquement pour montre connectée. L’Apple Watch propose quant à elle de nombreuses applications compatibles de American Airlines, British Airways, EasyJet, Qantas…

Recevez des alertes et des recommandations directement à votre poignet

Il est aujourd’hui possible d’obtenir des itinéraires détaillés directement sur votre poignet. La montre connectée représente ainsi la solution idéale pour profiter de vos vacances. De nombreuses applications de voyage comme Android Wear, Pebble, Tizen, TripCase… proposent déjà cela. Et si vous payez pour la version Pro, vous pourrez recevoir toutes les alertes en temps réel. D’autant plus que Pebble Time est déjà compatible avec TripAdvisor et TripIt avec Apple Watch. Foursquare a lui aussi publié une application dédiée pour Android Wear. C’est un bon début pour voir ce qu’il y a dans la région aux côtés de Yelp et de l’application d’exploration Field Trip.

Convertissez rapidement vos devises

Ceci a un aspect plus professionnel et fait bien son travail. Une fois que vous avez défini la devise dans l’application iPhone, elle peut s’afficher en direct ou le dernier taux mis à jour en un coup d’œil. Ajustez le montant d’argent dans l’application Watch pour les conversions immédiates. Vous serez ainsi assurés de ne pas laisser un pourboire excessivement généreux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.