in

MAD Gaze : la montre connectée avec un système de contrôle gestuel

montre connectée mad gaze

La montre connectée MAD Gaze promet d’apporter le futur à votre poignet avec un contrôle gestuel basé sur les mouvements de la main, du poignet et des doigts.

Malgré les affirmations de son fabricant, il ne s’agit pas de la première smartwatch de ce type. Annoncée il y a quelques mois, la Nubia Alpha proposait déjà ce genre de fonctionnalité. De son côté, Google avait aussi caressé cette idée avec son projet Soli. Toutefois, la MAD Gaze pousse cette technologie à son extrême.

montre connectée mad gaze avec contrôle gestuel

Comment le contrôle gestuel fonctionne-t-il sur la MAD Gaze ?

La nouvelle venue adopte donc une approche inédite quant au contrôle gestuel sur une smartwatch. Par exemple, pour répondre à un SMS, on n’a pas besoin de toucher l’écran circulaire de l’appareil. Il suffit d’appuyer sur son auriculaire pour lire le message et de claquer des doigts pour en envoyer un.

De même, il suffit d’appuyer sur une partie spécifique de sa main ou de joindre ses doigts pour contrôler sa musique. Mais la MAD Gaze peut aussi servir de manette pour un jeu vidéo AR ou VR. Il suffit de bouger son bras pour que le capteur de mouvement l’interprète à l’écran.

Si tout cela semble un peu compliqué, c’est que ça l’est véritablement. Ainsi, l’utilisateur peut assigner une action spécifique au dos de sa main, à chaque doigt, au claquement de ces derniers, etc. En tout, 33 gestes sont possibles. Pas des plus intuitif quand on est pressé, surtout que chaque application a sa propre combinaison de mouvements.

Une montre connectée qui se défend

Si on met de côté les fonctionnalités de contrôle gestuel redondantes, il est indéniable que la MAD Gaze est une montre connectée très intéressante. Ainsi, en plus des SMS, elle peut recevoir et effectuer des appels téléphoniques, dispose de la 4G et peut faire office de tracker de fitness.

De plus, elle est étanche avec un score IP67 et intègre une puce GPS ainsi qu’un capteur de fréquence cardiaque. Il s’agit donc d’une belle option pour tout sportif. Le deal est d’autant plus alléchant que l’appareil peut actuellement se précommander à 139 dollars (près de 125 euros) sur Indiegogo. Elle coûtera 289 dollars (près de 260 euros) après son lancement.

Pour note, le produit est encore en phase de test, ainsi, il pourrait ne jamais être commercialisé, comme tout ce qui est sur une plateforme de financement participatif. Il faut également souligner que l’engin ne tourne pas sous WearOS, mais Android 7.0. On ne peut pas vraiment être content d’avoir une version aussi datée d’un OS en 2020. Mais il faudra voir après les premières livraisons prévues pour juin.

Néanmoins, on apprécie toujours qu’une petite équipe indépendante comme celle derrière la MAD Gaze ait l’audace de tenter de révolutionner un segment du marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.