in

Elephone : portez votre smartwatch avec élégance

Elephone

L’entreprise Elephone spécialisée dans les téléphones vient de dévoiler son nouveau produit : la montre connectée Elephone W2. Visiblement, l’entreprise se réinvente dans cette montre qui associe à la fois design et intelligence.

Elephone W2 : concept d’une montre connectée élégante et abordable

D’après ce qu’a annoncé l’entreprise chinoise, l’Elephone w2 semble garder le design d’une montre classique sans écran et unisexe, en gardant un mécanisme à aiguilles basé sur un mouvement à Quartz. Son cadran blanc n’indique pas des numéros, mais laisse place à de fines barres métalliques pour segmenter chaque heure de la journée. Cette montre associe essentiellement acier et métal comme matériaux principaux, et un verre saphir protégeant le cadran. S’illumine aussi avec une lampe LED en appuyant sur bouton sur le dessus de l’appareil pour y voir clair la nuit.

montre connectée Elephone w2

Cependant, le concept est un peu différent de celui d’une montre « normale », avec sa capacité de se connecter par Bluetooth à votre smartphone et fonctionnant sur une batterie autonome, qui vous permet de vous donner bien plus que l’heure.

Effectivement, sous le boitier de l’appareil sont renfermés de multiples capteurs permettant à cette montre connectée d’assurer une fonction traqueur-fitness : assistant qui vous permet de visionner ou planifier vos performances journalières en marchant ou en dormant. Les capteurs sont organisés de telle façon à suivre aussi bien votre rythme cardiaque quand vous faite du sport et la nuit quand vous dormez.

Par ailleurs, l’appareil, étant connecté à votre smartphone, vous prévient en se mettant à vibrer lorsque vous recevez un appel important et que vous n’avez décroché depuis un certain temps. Cette montre assure aussi une fonction réveil, où vous pouvez régler une alarme « sédentaire » et une alarme mise au point par l’utilisateur. Le réveil se fait soit de manière sonore soit en vibrant pour vous réveiller en douceur.

L’Elephone w2 est en ce moment en vente à 70 dollars sur le site officiel de l’entreprise. Comparé à ces principaux concurrents telle que la montre connectée d’Huawei ou celles de Samsung, cette montre connectée semble sortir du lot en jouant sur  l’esthétique à petit prix.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.