in

Amazfit Ares est une montre connectée pas chère, mais puissante

deux variantes de la montre connectée amazfit ares

Avec sa montre connectée Amazfit Ares, le Chinois Huami tente une nouvelle fois de nous séduire avec une formule infaillible : une fiche technique bien pourvue et un prix mini.

Taillée pour les activités physiques, la smartwatch peut suivre jusqu’à 70 disciplines sportives et danses différentes. En plus du vélo ou du running, l’appareil reconnaît donc aussi la Zumba. Même les athlètes les plus sérieux trouveront intéressants les capteurs biométriques qu’elle embarque.

montre connectée amazfit ares

 

Amazfit Ares : la recette du succès commence par le design

Si son design n’est pas révolutionnaire, cette smartwatch adopte un look un peu rétro, rappelant les montres Casio avec son boîtier octogonal. Ce dernier incorpore un écran de 1,28 pouce d’une résolution de 206 x 640 pixels.

pcloud à vie -65% - standard

Toutefois, aucun mot sur le type de dalle utilisé. De plus, la sangle en silicone est fixe. Ainsi, il faudra bien réfléchir avant de porter son choix sur une couleur. Enfin, avec un poids de 48 g et une étanchéité jusqu’à 50 m de profondeur, cette Amazfit Ares reste dans les normes pour une montre connectée sportive.

https://www.youtube.com/watch?v=3lV5Olnxxvw

Une smartwatch qui en a à revendre au niveau des capteurs

Avant tout, l’appareil dispose d’un cardiofréquencemètre. Ce dernier lui permettra, entre autres, d’établir un score hebdomadaire pour s’assurer que son propriétaire pratique assez d’activités physiques.

On retrouvera également l’algorithme de Firstbeat qui tire profit de la présence d’un capteur VO2 Max, en plus du capteur de fréquence cardiaque. Comme sur certaines smartwatches Garmin, ce coach intelligent sera capable d’établir le temps de récupération nécessaire ou encore le niveau de fatigue après un exercice.

[priice_widget id= »QOLyXJR3kZ »]

Et comme toute montre sportive qui se respecte, l’Amazfit Ares embarque une puce GPS. Si l’on active en permanence cette fonction, l’autonomie est de 23 h. Néanmoins, la batterie peut tenir jusqu’à 14 jours en utilisation normale. Cette montre pas chère surclasse donc des modèles haut de gamme comme l’Apple Watch.

[priice_widget id= »bwmQqNKmVN »]

Pour le prix, l’Amazfit Ares coûte 499 yuans, soit seulement 64 euros. Cependant, la smartwatch n’est encore disponible qu’en Chine, avec une sortie globale prévue plus tard dans l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.