in

Montblanc Summit 2 Plus : la première montre connectée Wear OS avec eSIM

montre connectée montblanc summit 2 plus

La marque de luxe Montblanc a dévoilé la Summit 2 Plus, une montre connectée Wear OS dotée d’une eSIM pour plus d’indépendance et de versatilité.

Dévoilée au dernier CES de Las Vegas, il s’agit de la première smartwatch tournant sous l’OS de Google à embarquer cette technologie. Mais l’appareil attire aussi par son design raffiné qui n’a rien à envier aux bijoux griffés Montblanc.

montre connectée montblanc summit 2 plus

La Montblanc Summit 2 Plus est une smartwatch séduisante

D’emblée, il faut dire que l’appareil est beau, notamment le verre incurvé en cristal de saphir qui recouvre son cadran et le boîtier de 43,5 mm en acier. Esthétiquement, il conserve les mêmes lignes élégantes que son prédécesseur, la Summit 2, ainsi que le cadran inspiré des montres classiques de la marque. On pourra aussi choisir entre une finition acier, or rose, noir ou bronze.

pcloud à vie -65% - standard

Cependant, la Plus ajoute quelques millimètres à sa taille par rapport au modèle sorti en 2018. Et si la Montblanc Summit 2 Plus propose les mêmes fonctionnalités de base que les autres montres Wear OS, elle se distingue par son élégance et des matériaux premium.

Une eSIM, mais un effet de déjà vu…

Pour rappel, sur une montre connectée, l’eSIM duplique le numéro de votre smartphone afin de recevoir ou passer des appels téléphoniques. Comme il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité pour son OS, Google mettra à jour l’application Wear OS pour la prendre en charge. À n’en pas douter, d’autres montres suivront et proposeront cette technologie.

Côté caractéristiques techniques, la Montblanc Summit 2 Plus ne se différencie pas beaucoup de la version de 2018. Ainsi, on retrouve un processeur Snapdragon 3100, une batterie de 440 mAh, des sangles de 22 mm ainsi qu’un écran AMOLED de 1,28 pouce. Parmi les déjà-vu, on peut aussi citer l’altimètre, la boussole, le baromètre, le GPS et le cardiofréquencemètre.

montre connectée montblanc summit 2 plus, différentes finitions

Les autres nouveautés de la Montblanc Summit 2 Plus

Mais le nouveau modèle ajoute une application Timeshifter pour aider à contrer un jet lag. Ayant collaboré avec le Finlandais Firstbeat, Montblanc a aussi amélioré le suivi de la fréquence cardiaque et les fonctions fitness. De plus, un haut-parleur assure désormais les conversations téléphoniques. Par contre, l’étanchéité passe à IPX8. C’est un bon score, mais moins bien que le 5ATM de l’ancienne Summit 2.

La Montblanc Summit 2 Plus sera disponible chez Orange à partir d’avril au prix de 1 170 €. On ne peut qu’espérer que des montres connectées Wear OS plus abordables proposeront prochainement une eSIM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.