in

La Mission de Nixon, la montre des sportifs de l’extrême

Mission

La Mission est une montre connectée qui a pour ambition d'être la meilleure alliée des sportifs de l'extrême, surfeurs et snowbordeurs. Ultra-résistante, elle s'adapte à son environnement pour fournir des renseignements adaptés et précis à la pratique de ces sports.

La Mission, une montre pour grands sportifs

mission montre connectee

Conçue pour le surf et la neige, cette montre résiste à l'eau et aux conditions extrêmes de ces sports. Elle offre les conditions de surf et les bulletins neige en temps réel sur le poignet. Elle permet également de suivre les sessions que vous faites. En alliant la technologie Android Wear et le partenariat avec Surfline et Snocountry, vous disposez des informations essentielles à la pratique de votre sport d'un simple regard sur votre montre.

Cette montre vous offre aussi la possibilité d'avoir accès à un GPS et à des données de navigation tout en vous faisant parvenir des alertes dès lors que vous recevez des notifications sur votre smartphone. D'un simple geste du poignet ou via son écran tactile, vous pouvez avoir accès aux données que vous désirez sans avoir à retirer vos moufles. Enfin, La Mission enregistre vos sessions – votre score, le suivi au fil du temps, la distance parcourue, etc. – et vous laisse le choix de les conserver ou non avec la possibilité de suivi sur Fit, il est aussi possible de suivre ses statistiques directement depuis la montre pendant l'activité.

Les caractéristiques de La Mission

mission neige snowboard

La Mission résiste à l'eau jusqu'à 100 mètres de profondeur. Son boîtier en polycarbonate de 48 mm de diamètre tout comme le verre qui protège la montre sont extrêmement résistant aux chocs et aux éléments. Aucune indication n'est en revanche fournie sur la durée de vie de la batterie.

La personnalisation est poussée ici jusqu'à son paroxysme, vous pouvez tout choisir, du bracelet à la lunette en passant par le boîtier, jusqu'à la possibilité d'une gravure à l'arrière, faites de votre montre un objet unique.

Actuellement, aucune information n'est fournie ni sur le prix ni sur la date de livraison de cette montre, il est seulement possible de s'inscrire pour être averti de l'ouverture des pré-commandes qui devrait néanmoins intervenir en cette année 2016.

Mission nixon

Parmi les nombreuses montres connectées disponibles sur le marché, la plupart peuvent servir pour le sport, mais aucune sûrement avec une telle résistante aux chocs et conditions météorologiques, voir même, à une telle profondeur sous-marine. La Mission semble  prête à remplir à merveille sa destinée d'accompagnement des sportifs de l'extrême, malgré cela, on peut regretter certains capteurs. Dans de telles conditions atmosphériques, a fortiori pour des sports solitaires, un capteur de fréquence cardiaque et de taux d'oxygénation relié à un message d'alerte en cas de problème pourrait compléter à merveille ce dispositif déjà bien performant.

Source

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *