in

Garmin repense le suivi des parcours de ses montres dans une mise à jour

mesures des montres connectées garmin pour la course à pied

Dans sa dernière mise à jour, a radicalement changé les fonctions GPS de ses montres connectées, permettant notamment aux utilisateurs de créer des parcours via des applications tierces.

De fait, l'on pourra désormais plus facilement d'importer des trajets enregistrés avec des services tiers. Plus besoin donc de passer par les fichiers GPX. Par exemple, les utilisateurs du tracker pourront directement utiliser l'outil de création de parcours de cet appareil et envoyer les données vers leurs smartwatches.

Mieux, cette fonction ne sera pas réservée aux modèles premium de la marque, mais sera au contraire disponible pour bon nombre de ses montres. De fait, si votre appareil Garmin offre le suivi de parcours via son GPS, elle recevra cette nouvelle mise à jour.

Parmi les montres concernées, on peut citer les derniers de la famille des Forerunner 45 (245, 645 et bien sûr 945). En dehors de cette gamme taillée pour le running, on peut aussi citer la plupart des Fenix ainsi que la Garmin Instinct.

[priice_widget id= »QOLyXJR3kZ »]

Malheureusement, des modèles comme la Vivoactive 4, la Venu ou encore la Forerunner 45 n'auront pas droit à ces nouveautés. Il faut en effet se souvenir qu'elles n'ont jamais proposé la fonction parcours.

mise à jour des parcours sur montres garmin

Une mise à jour des parcours attendue de la part de Garmin

Ajouter un parcours via un fichier GPX vers sa montre Garmin n'a jamais été chose simple. La marque a une première fois tenter de faciliter le processus l'année dernière. Toutefois, l'utilisateur devait encore passer par l'application web de Garmin pour importer les fichiers GPX. Cela nécessitait indéniablement une certaine aisance technologique. Ainsi, il fallait à la fois connaître Garmin Connect, mais aussi le fonctionnement des parcours et celui de la montre en elle-même.

En tout cas, cette nouvelle fonctionnalité se destine en premier lieu aux plus sportifs. Mais on espère que cette mise à jour des parcours par Garmin aidera tout le monde à bouger un peu plus avec leurs montres connectées.

[priice_widget id= »7v3n5dvm42″]

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter une montre connectée ? Voici la meilleure du mois de juillet 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Apple Watch Series 9 (41 mm GPS) Smartwatch avec boîtier en aluminium et boucle sport lumière stellaire

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

3 commentaires

3 commentaires

Commenter
  1. Bonjour,

    J’ai une vivoactive 4S et j’ai créée sur l’application Garmin un parcours mais malheureusement pas possible de la transférer sur ma montre. Dommage. Si vous connaissez des astuces pour avoir le parcours ou les indications de direction sur la montre je suis preneuse !!

  2. Bonjour,
    Il existe des applications tierces qui permettent effectivement de charger une trace GPX sur la garmin Vivoactive 4s par exemple et je pense aussi les Venu, et de suivre cette trace ainsi que l’acticité ( running, hiking, skiing etc.) type WORMNOV, dwmap, RouteIt ou encore BF outdoor . Il ne s’agit donc pas d’une limitation des appareils, mais bien de Garmin qui volontairement limite les action de ces montres pour favoriser des modèles plus chers et avec des capacités de batteries et capteurs peut être légèrement plus adapté à ces activités..

  3. Bonjour,
    Pensez vous que garmin pourra proposer le suivi d’itinéraire suite à une maj sur la venu 2 ou est-ce que c’est le hardware de la montre qui est limitant ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *