in

McDonald’s se lance dans les wearables sportifs

La gamme de six bracelets fitness trackers de McDonald's

McDonald’s qui distribue des trackers fitness dans ses menus, cela peut paraître ironique. Et pourtant cela va être le cas aux États-Unis et au Canada pendant la période des Jeux Olympiques.

McDonald’s, l’ami de la santé de vos enfants ?

Cela fait maintenant plus de 30 ans que McDonald’s offre des jouets avec son menu pour enfants : le Happy Meal. De nombreuses voix se sont levées au fil des ans pour dénoncer le fait que cela encourageait les parents et les enfants à manger plus de junk food, augmentant ainsi les risques d’obésité et de diabète de ces personnes.

McDonald's veut rompre avec son image négative

Bien que la chaîne ait essayé d’inclure des jeux plus éducatifs ou surprenants, comme des lunettes de réalité virtuelle, elle n’a jamais vraiment mis en avant l’activité physique dans les jouets qu’elle donnait aux enfants (à part un podomètre en 2004).

Un produit cheap mais de bonne volonté

Alors que les Jeux Olympiques dominent l’actualité, le géant du fast food encourage les jeunes à bouger plus avec un tout nouveau tracker fitness appelé Step-it. Tous les Happy Meal vendus aux États-Unis et au Canada seront accompagnés de l’un des six bracelets qui incluent un podomètre et une lumière clignotante qui s’accélère ou ralentie selon l’activité de l’enfant.

McDonald's veut pousser les enfants à bouger

Attention, on est bien loin d’un Fitbit Surge ou d’un Lit, que ce soit en termes de fonctionnalités, de design, ou de qualité de production. Mais pour le prix de ce type de menu, difficile de s’attendre à mieux. Le but est avant tout d’encourager les enfants à se dépenser, eux qui ne sont souvent pas considérés comme un public cible pour ce type de produits.

Une nouvelle image pour McDonald’s

McDonald’s veut rompre avec son image d’enseigne encourageant l’oisiveté et la malbouffe. Selon la responsable du marketing de la marque au Canada, Michelle McIlmoyle : « Step-it est parfaitement cohérent avec la philosophie générale des jouets McDonald’s, qui est de créer des jouets qui encouragent les jeux physiques ou imaginatifs. »

Des enfants testent le step-it de McDonald's

Le tracker d’activité physique sera disponible durant quatre semaines pendant lesquelles des publicités seront diffusées aussi bien à la télévision que sur YouTube. En tant que sponsor et restaurant officiel des jeux Olympiques 2016, cela fait sens pour la chaîne d’inclure ce type d’appareil dans ses menus afin d’essayer de pousser les jeunes à faire plus de sport tout en regardant les athlètes à la télévision.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *