in ,

L’EM-Sense, la montre qui sait ce que vous faites.

emsense

Nous apprenions hier que l’univers des montres connectées s’élargit encore intégrant cette fois-ci un logiciel leur permettant de savoir ce que les utilisateurs touchent.

Après l’innovation de la montre à commande vocale l’EM-Sense, car tel est son nom, est un logiciel élaboré de façon à rendre les smartwatches (montres intelligentes ) plus performantes en leur indiquant ce que leurs utilisateurs sont en train de toucher.


On doit cette avancée technologique élargissant encore la fenêtre d’options des appareils connectés aux scientifiques de Disney Research et de l’Université Carnegie Mellon. 
Plus les appareils sont améliorés plus ils seront chers, c’est ce que l’on pense en général mais grâce à cette nouvelle approche sur la détection de mouvements il ne sera plus forcément nécessaire de procéder à des modifications à frais extrêmement coûteux.

emsense

Comment procède t-elle ?

On ne le sait pas forcément mais tout autour de nous, les objets qui nous entourent émettent des signaux électromagnétiques que les sens humains ne peuvent détectés. Mais grâce à ses mini-capteurs (d’où son « EM ) EM-Sense envoie des signaux se déplaçant à travers le corps , naturellement conductible et se conduisant comme une antenne, qu’elle interprète en temps réel afin de fonctionner de manière plus utile.

 Elle est capable de reconnaitre lorsque l’on touche une poignée de porte, une brosse à dent, une casserole ou encore un appareil de cuisine.

emsense

Mais ce n’est qu’un commencement, bien qu’étant encore à la phase de prototype, améliorée elle serait capable de reconnaitre des objets ou des mouvements encore plus précis tel que prendre les devants sur vos activités habituelles ( comme mettre en route la machine à café à partir du moment où vous éteignez votre réveil). On attend donc avec impatience d’en savoir plus quant au lancement et aux fonctionnalités de l’EM-Sense !

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.