Dernières mises à jour chez Samsung. La marque a annoncé que les Samsung Galaxy Watch 5 seront en mesure de suivre les cycles menstruels. Dans ce billet, nous vous donnons toutes les informations relatives à cette nouvelle fonctionnalité introduite sur la dernière gamme des montres connectées de la marque coréenne.
Le fonctionnement des Samsung Watch 5 pour le suivit des cycles menstruels
Pour être en mesure de vous fournir des données et de prédire vos futurs cycles menstruels, les Samsung Watch 5 utiliseront le capteur de température intégré. Cette nouvelle fonctionnalité arrivera suite à une mise à jour majeure de l’OS équipant leurs montres connectées.
Selon les informations recueillies, c’est grâce à un partenariat avec Natural Cycles que la nouvelle fonction verra le jour. L’application pourra ainsi fournir des données rétrospectives et prédictives sur votre prochain cycle.
Pour cela, les données fournies par le capteur de température infrarouge intégré directement au Watch 5 seront utilisées par l’application pour délivrer les informations.
Le principe de la nouvelle fonctionnalité et sa précision
Pour fournir les informations relatives aux cycles menstruels, les Samsung Watch 5 tireront parti de la fluctuation de la température corporelle lors des cycles ovariens. À l’heure actuelle, c’est la méthode la plus pertinente en termes de contraceptifs numériques.
Samsung a donc fait un excellent choix. Par ailleurs, sa coopération avec Natural Cycles vient renforcer la précision des données reçues. En effet, cette société a été approuvée par la FDA. Elle est l’une des deux seules à fournir des informations pertinentes.
D’autre part, la marque coréenne a déjà reçu l’aval du ministère de la sécurité alimentaire et pharmaceutique coréen. Cette validation fait référence à la pertinence de cette nouvelle fonctionnalité. En somme, il se pourrait donc que le suivi des cycles menstruels sur la Galaxy Watch 5 soit validé par la FDA.
Cela démontre de l’envie de Samsung à toujours vouloir rivaliser avec Apple, et cela quel que soit le domaine.