in ,

Saoul, ce Landais se présente en trottinette électrique à la gendarmerie 

trottinette électrique landais

Avec sa trottinette électrique, un homme Landais de 26 ans, originaire de Labouheyre, s'est présenté le 17 février à la gendarmerie. Le salivaire a révélé qu'il avait consommé de l'alcool et était positif à la cocaïne.

Un jeune homme domicilié à Labouheyre, âgé de 26 ans, a été arrêté pour avoir conduit sans permis ni , consommé des substances stupéfiantes commises à LUE le 26 janvier 2023. Décidément, il n'a pas retenu la leçon.  En fait, un mois plus tard, il se présentait à la brigade de gendarmerie de Landes pour suivre le déroulement de son procès. Cette fois, il a consommé de la cocaïne, ce qui le rendrait passible d'une sanction judiciaire.

Ivre, un Landais récidive en se présentant à la gendarmerie 

Le vendredi 17 février, dans la gendarmerie de Labouheyre, un jeune Landais s'est présenté avec sa trottinette électrique. Ce dernier a été dans un état assez particulier. En effet, les gendarmes se sont rapidement aperçus qu'il avait une forte odeur d'alcool. Les prélèvements effectués ont confirmé leurs doutes. Ce jeune homme présente un taux élevé d'alcool, soit 0,55 à 0,58 / l d'air expiré. Ce qui représente plus de 2 fois la dose autorisée.   En outre, il est aussi positif au test de la cocaïne.

Notons que le jeune Landais faisait déjà l'objet d'une procédure pour violation du Code de la route. En effet, le 26 janvier 2023, il était interpellé à Lue pour avoir :

conduit sans permis et assurance. Ce n'est pas tout, il pour avoir été sous l'emprise de drogues. Celui-ci s'est présenté à la brigade de gendarmerie pour connaître la progression de son dossier.

Il faut savoir que la conduite en état d'ivresse que ce soit au volant d'une voiture ou à bord d'une trottinette électrique relève toujours d'un délit. Le jeune Landais va être jugé pour cette infraction. Il doit se présenter le 15 mars et 29 juin 2023 devant le tribunal de la ville de Mont-de-Marsan.

Conduire une trottinette électrique  : quelques règles à respecter 

À l'instar des conducteurs de voitures ou de motards, les trotteurs doivent suivre certaines règles. Par exemple, il faut savoir qu'une infraction commise à bord d'une trottinette risque de vous faire perdre quelques points sur votre permis de conduire.

Au même titre que pour la conduite , il faut au moins être couvert par une assurance RC pour utiliser une trottinette électrique.

Qu'on le précise une bonne fois pour toutes. Les casques ne sont pas indispensables pour conduire une trottinette électrique en ville. En contrepartie, l'E scooter doit être équipé d'un éclairage avant et arrière, de réflecteurs, de freins ainsi que d'un klaxon. 

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Le coup de cœur de Julie❤️

À la recherche d’une trottinette éléctrique ? Voici le meilleur du mois de avril 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Xiaomi Pro 4, la meilleure trottinette électrique aux meilleures autonomies.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *