in ,

Les jeux vidéos seront-ils l’avenir des montres connectées ?

montre connectée jeux vidéos android

Les jeux vidéos sont apparus sur de grosses consoles, puis en ligne. Désormais on peut y jouer partout grâce aux tablettes et smartphones, mais reste un domaine où la question demeure en suspend : seront-il l’avenir des montres connectées ? En fait, cela semble tout à fait envisageable.

[ot-video type= »youtube » url= »https://youtu.be/qs6lehOUoak »]

Les montres connectées difficilement adaptables au monde des jeux vidéos

L’écran des montres connectées, nécessairement petit, n’est pas un bon présage. Difficile de jouer et de concentrer sa vue sur un carré de 42 mm de côté. Cependant, il y a quelques années encore, qui aurait pensé échanger sa télévision contre son téléphone pour jouer à un jeu ? Toutefois, les jeux de rôle; où il s’agit de voir du paysage, ou encore les jeux types football, où il est nécessaire d’avoir une bonne vue,  sont totalement proscrits. D’autant plus que la qualité est également remise en cause, les télévisions sont en HD et permettent de mieux profiter d’une partie.

Un autre obstacle de taille est celui de la batterie. Avec seulement quelques heures d’autonomie, impossible de jouer aux jeux vidéos sans perdre tout usage originel des montres connectées. Cela est sans compter sur le fait qu’il faille absolument éviter la surchauffe du dispositif, faute de quoi les créateurs de montres connectées devraient faire face à des désagréments s’ils parviennent à éviter les brûlures du poignet.

Autant de raisons qui expliquent le faible nombre de jeux vidéos sur smartwatches, mais avec l’évolution de ces montres, les producteurs de jeux pourraient bien changer d’avis.

Les atouts de la montre connectée

Les montres connectées sont dotées de nombreux capteurs, un avantage majeur dans le monde des jeux vidéos qui se veut de plus en plus immersif. Sur le principe d’une Wii, il pourrait être possible d’utiliser le capteur de mouvement pour n’importe quel jeu. Par ailleurs, les géants du marché des montres connectées, à savoir Apple, Sony et Samsung améliorent leurs produits en continu.

Spy watch apple montres connectées

Mais surtout, les montres connectées pourraient éventuellement, un jour, devenir indispensables comme le sont devenus nos smartphones. En effet, il est plus difficile de les casser, de les oublier n’importe où et de se les faire voler, y ajouter de nombreux jeux vidéos pourrait terminer de démocratiser ce nouveau dispositif. Un marché déjà en cours d’expansion…

Les jeux sur montre connectée, déjà une réalité

jeux vidéos montres connectées apple

Que ce soit sur Android ou Apple, de nombreux jeux vidéo ont déjà vu le jour. On retrouve par exemple des adaptations de Candy Crush, de Pong, du Tamagotchi ou encore de Space Invaders largement utilisable sur un petit écran. Apple, quant à lui se lance des défis plus important avec de réels jeux de quêtes, même si on peut encore douter de la pertinence d’un tel jeu sur un si petit écran, les graphismes ont l’air convainquant…

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.