in

Les iPhone de Trump sont espionnés par la Russie et la Chine

iPhone Donald Trump écoutés espionnés par la Russie et la Chine

C’est une enquête explosive du Washington Post concernant la sécurité des communications de Donald Trump. Le président américain communiquerait de façon complètement ouverte ou presque.

Le président a trois iPhone. Deux qui sont sécurisés, un autre qui est lui personnel. Cependant, tous les appels du chef de l’état américain  pourraient être écoutés et faire l’objet d’espionnge de la part de la Russie et de la Chine.

Trump nie sur Twitter que ses iPhone sont écoutés

Les choses étaient pires au début de son mandat. Le président utilisait en effet un vieux smartphone Samsung. Son virage vers Apple a augmenté un peu la difficulté pour des pirates éventuels. Cependant, le fait qu’il continue d’utiliser un appareil non sécurisé rend les efforts de la NSA inutiles. A titre de comparaison, Barack Obama avait un appareil qui ne pouvait pas être utilisé pour téléphoner, n’avait pas d’appareil photo ou de micro. Par ailleurs, si Donald Trump devrait officiellement avoir de nouveaux appareils chaque mois, ce ne serait pas du tout le cas. Les faiblesses du réseau téléphonique américain ajoutent encore une dose de complexité.

Vous en voulez encore ? Il y a quelques temps, Donald Trump avait même égaré un des ses iPhone. La scène s’était déroulée sur un de ses terrains de golf. Il avait alors envoyé des membres de son équipe en quête de l’appareil perdu. Décidément, il enchaîne… Sur Twitter, le président américain a nié les accusations, expliquant utiliser seulement des téléphones sécurisés. Un message directement envoyé depuis son iPhone personnel qui est donc à prendre avec de sérieuses pincettes.

https://twitter.com/realDonaldTrump/status/1055458320390217728

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.