in

Huawei dévoile la Watch GT Runner, sa nouvelle montre connectée dédiée aux coureurs

Huawei étoffe sa palette de montres connectées en annonçant la Watch GT Runner spécialement conçue pour les coureurs.

Huawei signe sa présence sur le secteur des montres connectées en présentant la Watch GT Runner. Cette montre running complète la gamme de la firme après les Watch GT 3 plus centrées sur le fitness. Les montres connectées de Huawei prennent en charge différentes activités sportives.

Toutefois, ses utilisateurs utilisent plus les fonctionnalités liées à la course à pied. C’est ce qui a décidé la société à concevoir la Watch GT Runner. Cette dernière intègre l’IA Running Coach, un programme de course qualifié de « scientifique » et une flopée de capteurs surveillant l’évolution du coureur.

Les caractéristiques de la montre connectée dédiée à la course à pied de Huawei

Avec un design sportif, la Watch GT Runner est plutôt légère. Elle a un poids de 38,5 g et un boîtier en polymère de 46 mm de diamètre. Cette montre connectée a un écran AMOLED de 1,4 pouce de 446 x 466 pixels. Avec 4 Go de stockage, elle cible les amateurs de course à pied.

Certifiée 5 ATM, elle n’a pas peur de toute immersion à faible profondeur. Cette montre connectée de Huawei est assez endurante, car elle revendique jusqu’à 14 jours d’autonomie. Elle est d’ailleurs propulsée par une puce NFC et est compatible avec les appareils mobiles tournant sous HarmonyOS, Android et iOS.

Les fonctionnalités axées sur la course à pied de la Watch GT Runner

Pour séduire les amateurs de cette activité sportive, la montre running de Huawei se dote de plusieurs fonctionnalités particulières. Elle intègre déjà les options classiques axées sur le sport comme le suivi de la fréquence cardiaque, le gyroscope, le baromètre… Un GPS vient aussi appuyer ses outils de Huawei.

La firme l’a même dotée de TrueSeen 5.0+, la cinquième version de la technologie Huawei pour la surveillance de l’activité cardiaque. Cette technologie permet d’obtenir des données plus précises pour optimiser son entraînement. Vous aurez par exemple l’intensité, le volume d’entraînement, le temps de récupération, l’état de forme physique, l’analyse de performances…

On y retrouve aussi l’IA Running Coach et un programme de personnalisation de l’activité sportive.

Prix et disponibilité de la montre running de Huawei

La Huawei Watch GT Runner accessible en noir et en gris, est proposée à 299,99 euros. Elle est donc plus chère que la Huawei Watch GT 3.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.