Huami, la firme chinois qui fabrique les bracelets Mi Band de Xiaomi, a dévoilé sa montre connectée Amazfit X qui possède un écran incurvé.
L’annonce a été faite lors du lancement des smartwatches plus classiques Amazfit GTS, Amazfit GTR et Stratos 3. Si l’appareil n’est encore qu’un concept, et que certains détails vont changer d’ici sa sortie, le fabricant assure qu’on le retrouvera sur les étals l’année prochaine.
La Huami Amazfit X a un écran incurvé et plus
Si ses courbes attirent d’emblée le regard, l’engin cache d’autres surprises. Ainsi, il n’embarque aucun bouton physique. À la place, Huami indique avoir opté pour des boutons « électroniques » en bordure d’écran. En terme moins marketing, il s’agit surement des mêmes boutons capacitifs qui équipaient jadis les smartphones.
Mais revenons un peu à ce bel écran. Mesurant 2,07 pouces, il affiche une densité de 326 pixels par pouces (PPP). Pour rappel, c’est la même valeur que pour l’Apple Watch Series 4. Pour arriver à incorporer une dalle incurvée à l’Amazfit X, Huami a dû chauffer le châssis de l’appareil à plus de 700°C. Une fois que ce dernier a le profil désiré, il a fallu trouver assez de place pour la carte mère qui n’est, elle, pas incurvée (car cela n’a pas encore été inventé). Comme solution, les designers ont donc décidé de la diviser en 3 segments.
Des caractéristiques… basiques ?
Pour son concept, Huami prévoit une batterie (incurvée) de 220 mAh. Pour l’autonomie, cela devrait garantir 7 jours d’utilisation entre les recharges. Le constructeur annonce une luminosité de 430 nits. Rien d’impressionnant quand la Fitbit Ionic monte jusqu’à 1000. Néanmoins, il faut rappeler qu’il ne s’agit que d’un concept. D’ici 2020, Huami aura peut-être trouvé une écran plus brillant.
En tout cas, la Huami Amazfit X ne sera pas la première smartwatch incurvée à voir le jour. En février dernier, Nubia avait dévoilé Alpha, un « smartphone » qui ressemble plus à une montre (et se porte comme telle) avec son écran incurvé. Néanmoins, le format peine à convaincre. Huami réussira-t-il le défi ? Réponse l’année prochaine.
- Partager l'article :
Amazfit propose des modèles de plus en plus qualitatif, ils veulent jouer dans la cours des grands et s’en donnent les moyens. Si la concurrence devient de plus en plus difficile, leur politique résolument tournée vers le qualitatif imposera le respect dans les années à venir.