in , ,

Honda apporte du fun dans la mobilité avec un vélo électrique plus qu’élégant e-MTB

honda vélo électrique e-MTB

prend exemple sur tous les grands constructeurs automobiles en présentant son premier vélo électrique, le Honda e-MTB Concept. Le vélo vient d'être présenté au Japan Mobility Show à Tokyo, où il a rejoint plusieurs autres modèles futuristes.

Le Honda e-MTB Concept ressemble davantage à un vélo électrique de descente et conserve un design assez réaliste. Contrairement à certains concepts de vélos électriques qui sont plutôt farfelus, celui de Honda ressemble à un véhicule qui pourrait être produit en série. Il s'agit d'une tendance prometteuse dans les concepts de vélos électriques ces derniers temps. Cela montre que certains de ces concepts pourraient un jour être mis en production.

Honda fait le pas vers le vélo électrique avec un concept inspiré de la moto

Le dernier constructeur automobile à se lancer sur le marché des vélos électriques est Honda. La marque japonaise a dévoilé un vélo électrique, le e-MTB Concept, au Japanese Mobility Show 2023.

D'un point de vue stylistique, il semble évident que ce concept emprunte de nombreux éléments de style à l'univers de la moto. Il bénéficie d'un cadre à suspension totale et d'une géométrie descendante accentuée par un angle de tête détendu, une selle basse et un cadre incliné. Le cadre lui-même semble présenter une conception monocoque. Tandis que le bras oscillant arrière ressemble à une seule pièce d'aluminium, semblable à celle que l'on trouve sur les motos de haute performance.

Facile à conduire grâce à l'assistance électrique, cette moto offre une nouvelle expérience de conduite. Cette dernière combine le plaisir de la moto avec celui d'une moto tout-terrain. Il a été développé pour permettre à chacun de profiter plus librement des sentiers de montagne.

Le concept e-MTB combine les plaisirs de la moto et du vélo

Pour Honda, l'objectif était de réunir l'expérience de la moto et du vélo en un seul produit capable d'affronter les terrains montagneux.

Bien que Honda n'ait pas encore confirmé le groupe motopropulseur de la moto, plusieurs sources suggèrent que ce vtt électrique sera propulsé par Brose. Honda n'a donc pas eu à réinventer la roue. Le vélo électrique à suspension totale utilise une transmission SRAM Eagle AXS, des freins à disque hydrauliques Shimano. En outre, elle dispose :

  • d'une suspension Fox à l'avant et à l'arrière,
  • d'une tige de selle télescopique RockShox Reverb,
  • de roues DT Swiss XM 1700
  • et de pneus Maxxis Minion DHF.

En utilisant des composants de vélos électriques existants, Honda peut se concentrer davantage sur l'aspect général et la conception structurelle du vélo. Il abandonne les pièces de vélo aux entreprises qui les produisent déjà depuis des dizaines d'années.

Comme mentionné précédemment, il est important de noter que le concept e-MTB de Honda reste un concept. En effet Honda n'a pas annoncé quand ou si ce vélo verrait le jour. Honda envisage toutefois le modèle comme un élément d'un style de vie « durable et familial ». Ces mots à la mode accompagnent souvent le lancement des motos électriques actuelles.

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *