in

GSW-H1000 : la première montre connectée de Casio

Casio GSW-H1000

Casio vient de présenter sa première montre connectée GSW-H1000. Cette dernière est alimentée par le système d’exploitation Wear OS de Google.

Le 1er avril 2021, la marque Casio annonce l’arrivée de la GSW-H1000. Il s’agit d’une montre connectée de la gamme G-SQUAD PRO. Ce nouveau produit a été conçu pour vous assister lors de vos activités physiques, que ce soit la course à pied, le cyclisme sur route, l’entraînement en salle, la natation, ainsi que les activités extrêmes comme le snowboard et le surf.

L’affichage de la montre connectée GSW-H1000

Cette nouvelle montre connectée utilise le système de double écran de la gamme Casio Pro-Trek. En effet, elle associe un écran couleur et basse résolution pour améliorer les performances de la batterie.

pCloud Solde d'été 2022

Dans ce contexte, elle dispose d’un écran principal LCD TFT en couleur de 1,32 pouce. Ce dernier vous offre une résolution de 320 x 300 pixels. En fait, l’affichage est net mais ne parvient pas à rivaliser avec les modèles qui sont équipés avec des écrans AMOLED. Quand ce dernier est éteint, l’écran LCD Monotone se révèle pour le chronométrage de base.

La montre connectée Casio GSW-H1000 affiche l’heure, la date et d’autres fonctions classiques du G-Shock.

GSW-H1000

La conception

La Casio GSW-H1000 mesure 65,6 x 56,3 x 19,5 mm. Elle dispose d’un boîtier en aluminium et en uréthane avec une plaque arrière en titane. Casio a confirmé qu’il pèse 104 g. De ce fait, elle est très lourde.

Toutefois, la GSW-H1000 apporte la robustesse que vous attendez d’un G-Shock avec une résistance à l’eau de 200 mètres. Grâce à cette fonctionnalité, elle est sûrement l’une des montres connectées les plus étanches que vous pouvez acheter.

Les fonctionnalités de GSW-H1000

La Casio GSW-H1000 est livrée avec une gamme complète de capteurs, y compris le GPS, auquel s’ajoutent l’altitude, la boussole et le gyromètre. Concernant la durée de vie de la batterie, ce modèle offre une autonomie de 1,5 jour en mode multi affichage ou jusqu’à 1 mois avec uniquement le mode d’affichage monochrome activé.

Avec toutes ces fonctionnalités, on s’attend à ce que ce modèle intègre la liste des meilleures montres connectées sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.