in ,

GoPro annonce un dispositif pour la réalité virtuelle hors du commun

Nous vous en parlions déjà hier, GoPro avait fait de belles annonces à venir dans les prochains mois avec son drone et son nouvel accessoire, afin de repousser les limites de l’enregistrement vidéo. Voici qu’une annonce concernant un appareillage embarquant 16 caméras a été dévoilée.

Capturer le monde

Ce dispositif à 360° conçu par GoPro a pour but de capturer le monde pour être ensuite visionné en réalité virtuelle et détient pas moins de 16 caméras GoPro Hero4 pour enregistrer des vidéos panoramiques à 360°. Cela fait très envie, mais vous ne pourrez pas vous la procurer tout de suite. Ces plates-formes seront une exclusivité pour les créateurs de chez Google pendant les six premiers mois : il faut donc s’armer de patience.

Une autre façon de voir

Comme le montre la vidéo, vous n’avez pas besoin d’un casque à réalité virtuelle pour la visionner. Un lecteur vidéo, conçu en interne, vous offre une nouvelle manière de vivre le contenu. Vous pouvez « contrôler » les angles de vue  de la vidéo avec votre clavier ou votre souris pour voir à 360°, à la façon d’un casque VR. Cette avancée technologique prend part dans l’engouement de plus en plus important de Google pour la réalité virtuelle. Cette plate-forme peut être montée sur un trépied ou sur un drone grâce à son système de fixation.

Le nouveau dispositif de GoPro accueillant 16 caméras GoPro Hero4

En recherche de contenu

Si la réalité virtuelle est destinée à devenir notre réalité, alors son « contenu » est plus que nécessaire. Google en est conscient, c’est pourquoi il incite les YouTubers à créer ce contenu. GoPro et Google n’ont pour le moment pas annoncé de prix pour ce dispositif à 360° (mais 16 Hero4 coûtent $6.400). Au lieu de cela, les sociétés affirment que cet appareillage sera disponible exclusivement aux YouTubers les plus influents et qui maintiennent un nombre significatif d’abonnés.

Toutes ces annonces montrent bien les efforts que met en place GoPro depuis 1 an dans le domaine de la réalité virtuelle, afin de pousser l’expérience utilisateur à l’extrême, que l’on soit amateur ou professionnel.

Source

Crédit image: techcrunch.com