in

Google prépare deux montres connectées Nexus

La rumeur court que deux smartwatches Android Wear seraient en cours de développement pour la gamme Nexus. Créées par Google, ces montres connectées incluraient Google Assistant et seraient les concurrentes de Samsung.

Deux montres connectées

android wear 2.0

Pour l’instant, elles portent les doux noms de Angelfish et Swordfish. Elles devraient arborer un écran rond, sans barre noire en bas comme c’est le cas pour Motorola.

Angelfish est prévue pour être plus grande et disposer de plus de fonctionnalités. Son boîtier mesurerait 43.5 mm et 14 mm d’épaisseur, elle aurait un aspect sportif avec une couleur grise sombre. Elle disposerait d’une sorte de couronne sur la droite et de boutons en haut et en bas pour des fonctionnalités dont on ignore encore la portée, gageons qu’ils pourraient permettre une navigation facilité en servant de raccourcis. Elle posséderait une puce GPS, un capteur de fréquence cardiaque et une connectivité LTE. La batterie devrait être conséquente et elles pourraient bénéficier d’un modem cellulaire 4G.

Swordfish est plus petite, avec son boîtier de 42 mm de large, elle ne mesure que 10.6 mm d’épaisseur. Selon toute vraisemblance, elle ne possédera pas une bordure d’écran démesurée. Sa forme serait douce et arrondie et elle ne posséderait qu’un seul bouton sur la droite de la montre en plus de la couronne. Elle pourrait être disponibles en trois couleurs : argent, titane et or rosé. Il n’est a priori pas prévu de connectivité ou de GPS pour ce modèle, tout comme rien ne vient garantir un cardio-fréquencemètre.

Aucune indication en terme d’autonomie n’est encore fournie pas plus que sur d’autres capteurs éventuels qu’elles pourraient également embarquer.

Google Assitant intégré à ces smartwatches Nexus

Google assistant

Google Assistant est une intelligence artificielle qui a pour vocation d’aider les utilisateurs à accomplir certaines tâches. On retrouvera prochainement cette fonctionnalité dans Google Home. L’avantage de cet assistant est qu’il traduit très bien les sous entendu, apparemment, si vous précisez que vous voulez aller au cinéma en famille, l’application comprendra qu’il faut acheter autant de places que de personnes vivant sous votre toit. Ces deux montres connectées, sans toutefois se dévoiler énormément, seraient donc probablement porteuses de fonctionnalités n’existant pas sur les autres smartwatch Android Wear.

Ces Nexus bénéficieraient également d’Android Wear 2.0 ce qui leur offriraient un meilleur support iOS, des cadrans plus puissants et une messagerie plus conséquente.

Pour voir ces montres sur le marché il faudra encore bien attendre, selon les rumeurs, elles ne sortiraient qu’après la mise en circulation des prochains smartphones Nexus 2016 dont la date de sortie n’a pas encore été officialisée.

Deux modèles qui viendraient agrémenter notre comparatif des montres connectées et qui pourraient en prendre la tête si d’aventure Google Assistant s’avérait aussi prometteur que prévu. Reste à savoir ce que cache encore le géant de Mountain View…

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.