in

Nest Hub Max, l’écran connecté XXL de Google, sortira en septembre

Nest Hub Max présenté pendant le Google I/O 2019

Entre autres, le Nest Hub Max sera le premier appareil domotique de Google à embarquer une caméra.

Google a dévoilé par erreur la date de sortie de son Nest Hub Max, une version XXL de son écran connecté Nest Hub. Nous vous en disons davantage sur cette gaffe, qui n’est pas la première concernant spécifiquement le Max.

La date de sortie et le prix ont leaké

Tout comme pour la première fuite sur l’appareil, la gaffe s’est passé sur Store, la boutique en ligne de Google. Cette fois-ci, il s’agissait d’une page “Aide” listant la disponibilité des appareils Google. Une mise à jour de la page a ainsi révélé que le Nest Hub Max sortira le 9 septembre aux États-Unis avec un tarif de 229 dollars.

Bien évidemment, ces informations ont rapidement été changées en “coming soon” (bientôt, en anglais). Néanmoins, pas avant que le site Droid Life ait eu le temps de prendre quelques captures d’écran. D’après cette fuite, Royaume-uni et Australie feront également partie des premiers marchés à recevoir l’appareil. Cependant, pas de chance pour la France

La marque Nest pour le Hub Max

L’écran connecté sera le premier appareil domotique de Google à sortir officiellement sous la marque Nest. En effet, il faut se rappeler qu’avant de débarquer en France, le Google Nest Hub s’appelait le Google Home Hub. Il s’agit d’une décision purement marketing pour surfer sur la popularité des produits Nest.

Ainsi, Google espère que le public acceptera plus facilement la présence d’une caméra sur son écran connecté de 10 pouces estampillé Nest. Cette caméra permettra de surveiller la maison à distance et d’effectuer des appels vidéo. Jusqu’ici, Google a soigneusement évité de mettre une caméra sur ses enceintes et écrans connectés.

En tout cas, ceux qui voient d’un mauvais oeil la possible présence d’un mouchard de Google chez eux pourront toujours opter pour le Nest Hub au lieu du Nest Hub Max.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.