in

Garmin repense ses montres connectées outdoor Fenix 7 et Epix

montres connectées garmin fenix 7

Les nouvelles montres Garmin viennent d’être révélées. La série Fenix 7 ajoute des écrans tactiles, un solaire amélioré et des lampes de poche, tandis que l’Epix a un nouvel écran de couleur brillante.

La série Garmin Fenix 7 n’a pas été présentée au CES 2022. Il semble bien que la firme ait attendu jusqu’à cette semaine pour annoncer séparément ces montres connectées GPS multisports repensées. La firme a annoncé les Fenix 7, 7S et 7X.  Elle a aussi dévoilé l’Epix de seconde génération, une montre connectée d’aspect robuste arborant un écran couleur en permanence allumé.

Les principales caractéristiques des montres de la gamme outdoor de Garmin

Les amateurs de montres Garmin reconnaîtront facilement certaines caractéristiques des nouvelles montres connectées Fenix 7. Cette gamme comprend 3 modèles de montres connectées : la Fenix 7S de 42 mm, la Fenix 7 de 47 mm et la Fenix 7X de 51 mm. Les Fenix 7S et 7 seront accessibles en versions habituelles conçues dans du polymère renforcé de fibres.

Il existe également une édition dite Solar et une autre nommée Sapphire Solar pour ces 3 modèles. Notez que la version Sapphire Solar met à niveau les matériaux utilisés vers le titane. Un écran en saphir vient en optimiser la durabilité.

Les montres Fenix 7 prennent toutes en charge les principaux systèmes satellites tout en ajoutant la gamme de fréquences L5. Cela leur permet d’être plus précis dans tous les environnements. Ces nouvelles montres connectées de Garmin mettent toujours le sport et la santé à l’honneur en s’équipant toujours d’une multitude de capteurs.

En somme, la nouvelle série Fenix 7 optimise les points fondamentaux des montres de la gamme. Ces points ont été optimisés : l’utilisation outdoor, les performances et l’activité sportive tout en acquérant de nouvelles fonctions et des technologies innovantes.

L’autonomie des nouvelles montres connectées de Garmin

Comme leurs noms le sous-entendent, Garmin a intégré la capacité de charge solaire à ces 3 nouveaux modèles. La société a même indiqué qu’en comparaison avec la Fenix 6X Pro, ces nouvelles montres ont dans les 54 % de surface solaire en plus. Ce surplus de surface solaire optimise leur autonomie.

Avec le GPS activé, Garmin indique que la batterie du 7S peut résister 90 heures et jusqu’à 162 heures avec une charge solaire. La Fenix 7 a quant à elle, une autonomie de 136 heures à 289 heures avec une charge solaire. Pour la 7X, Garmin annonce une autonomie de 213 heures ou de 578 heures avec le solaire.

La nouvelle gamme de montres connectées Epix de Garmin

En parallèle, la smartwatch Epix a aussi été repensée. Cette deuxième montre est ce que l’on obtient en remplaçant l’écran de la Fenix 7 par un autre OLED de 1,3 pouces. Elle se décline aussi en 3 modèles, mais de 47 mm de diamètre arborant quasiment les mêmes fonctionnalités des Fenix 7. L’Epix se distingue de la Fenix 7 par l’absence de la lampe de poche LED et de la charge solaire.

Du point de vue autonomie, celle de l’Epix peut aller jusque dans les 16 jours sur une seule charge. Sa batterie résiste jusque dans les 6 jours avec l’écran en permanence allumé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.