in ,

Fossil Gen 6 officielle : plein de nouveautés, mais sans Wear OS 3

La Fossil Gen 6 est officielle

La nouvelle montre connectée de Fossil fonctionnera sous Wear OS 2 jusqu’à l’arrivée de la mise à jour prévue en fin 2022. Elle se montre toutefois intéressante avec une puce plus puissante et plus rapide.

La Fossil Gen 6 est en enfin officielle ! Elle vient remplacer la Gen 5 sortie en 2019 et s’accompagne de pas mal de nouveautés intéressantes, du moins sur le papier.

D’abord, la smartwatch intègre le processeur Qualcomm Snapdragon Wear 4100+ épaulé par 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne. Annoncée l’année dernière, la nouvelle puce fait la promesse de performances améliorées, d’une gestion plus efficace de la consommation d’énergie et d’une charge plus rapide. Selon le constructeur, la nouvelle montre connectée atteindrait les 80 % de recharge en seulement 30 minutes.

La Fossil Gen 6 se dote en outre d’un écran AMOLED de 1,28 pouce avec une définition de 416 x 416 pixels. Cet affichage est partagé par les deux versions. Elles se distinguent toutefois sur la taille du boitier : 42 et 44 mm.

Côté fonctionnalités, la Fossil Gen 6 fait le plein de nouveautés en intégrant un capteur SpO2 pour analyser le taux d’oxygène dans le sang, d’un système de suivi amélioré de la fréquence cardiaque, d’un GPS, d’une puce NFC… Aussi, la smartwatch de Fossil est désormais étanche 3 ATM. Autrement dit, elle reste étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur.

Wear OS 3 absent de la Fossil Gen 6

C’est là que le bât blesse ! Apparemment, la montre connectée de Fossil restera sous Wear OS 2, la version actuelle du système d’exploitation de Google. Contrairement aux dernières Samsung Galaxy Watch, elle ne bénéficiera pas tout de suite de Wear OS 3. Une mise à jour devrait toutefois arriver pour mettre les nouvelles montres à niveau. Cependant, elle ne serait pas prête avant fin 2022.

Si les Fossil n’a pas encore communiqué sur les prix et la date sortie en Europe, la montre se vend à 299 dollars aux Etats-Unis. Il faudra donc s’attendre à payer aux alentours de 300 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.