in ,

Fossil abandonne les montres connectées ! Ce qu’il faut savoir si vous en avez une

Fossil Group a récemment décidé d'abandonner le marché des montres connectées. Cette nouvelle fait actuellement grand bruit. L'entreprise a en effet annoncé ce 29 janvier 2023 qu'elle quitte le secteur des pour se concentrer de nouveau dans la fabrication des autres produits de la marque.

Considéré comme l'un des fabricants les plus prolifiques de smartwatch Wear OS au fil des ans, l'absence de Fossil laissera un grand vide sur le marché. Mais comment faire face à cet événement si vous possédez une montre Fossil ? Voici ce qu'il y a à dire sur le sujet.

Une recentralisation des activités de Fossil

L'entreprise Fossil réorientera désormais ses ressources pour soutenir leur force principale sans produire de montres connectées à l'avenir. C'est-à-dire les segments centraux de leur activité qui jusqu'alors continuer à leur offrir de fortes opportunités de croissance.

Il s'agit notamment de la conception et la distribution de montres analogiques, la fabrication de bijoux et de maroquinerie. Fossil en a produit depuis des années sous leurs propres marques ainsi que sous des marques sous licence.

Une décision qui étonne

Le paysage des smartwatch a évolué de manière significative au cours des dernières années. C'est pourquoi Fossil Group a pris la décision stratégique de se retirer de l'activité montres connectées. C'est ce qu'explique Jeff Boyer, vice-président exécutif et directeur des opérations chez Fossil.

Cette nouvelle semble véritablement étonnante. Mais c'est bel et bien la vérité. Par conséquent, si vous possédez une montre connectée Fossil de dernière génération. Vous êtes chanceux.

Les montres connectées Fossil qui fonctionneront toujours

La série Gen 6 qui a été lancée pour la première fois en 2021, sera la dernière smartwatch de Fossil. Boyer affirme que l'entreprise continuera à mettre à jour ces montres Wear OS existantes au cours des prochaines années. Mais il est difficile de savoir si ce sera toujours le cas.

De plus, les consommateurs qui ont des montres connectées Fossil n'ont normalement rien à craindre. Elles sont généralement très bien construites et élégamment conçues. Par conséquent, ce sont des appareils considérés comme durables.

Puis, Fossil avait également sorti quelques exemplaires de montres hybrides intéressantes. Si vous en avez, ces modèles fonctionneront toujours. Mais d'autres sorties de produits similaires ne seront plus envisagées.

Une absence qui s'est déjà fait sentir durant le CES

L'événement qui a induit la sortie de Fossil du marché des montres connectées s'est déroulé il y a un mois. La société a régulièrement produit des montres connectées pendant des années. Et la marque a toujours répondu présent lors des précédents CES.

Mais cette année, alors qu'une nouvelle Gen 7 dotée de la plateforme Qualcomm Snapdragon W5 Plus en 2023 devait être montrée au CES de  2024, l'entreprise s'est illustrée par son absence. Leur décision de se retenir de ce secteur a alors provoqué la surprise générale.

Mais, comme cette décision été basée sur une étude marketing qui permettrait à Fossil de se développer d'une meilleure manière, l'entreprise n'a pas hésité à délaisser cette activité. Ayant toujours eu un succès plus retentissant dans le monde de la maroquinerie de luxe et de la vente de bijoux, il est donc normal que l'entreprise se recentre sur ce qui a fait grandir son nom.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *