Plus tôt ce mois-ci, Pebble avait annoncé son nouveau modèle de montre connectée Pebble Time Steel, mais également son système de bracelets intelligents « Smart Straps ». Ces derniers se branchent sur le port de charge de la montre et permettent d’élargir les possibilités de la smartwatch. Hier, Pebble a annoncé avoir débloqué un million de dollars destinés à financer les développeurs du projet.
Avec ces Smart Straps, la Pebble Time pourra bénéficier de beaucoup d’options supplémentaires, allant de simples batteries de secours à de nouveaux capteurs. Vous désirez un GPS ? Un système de paiement NFC ? Un capteur de pollution environnante ? Une commande à distance pour votre voiture ? Pas de problème, changez de bracelet.
La start-up encourage les développeurs à innover et à proposer leurs concepts sur des plateformes de financement participatif. Si votre projet attire l’œil de l’entreprise, son équipe vous aidera à le mettre en place.
Deux concepts ont déjà été retenus : le bracelet modulaire XADOW, qui permet de brancher différents modules incorporants GPS, NFC, capteur de rythme cardiaque, etc. Ce qui rappelle Blocks, la montre modulaire. Ainsi que Spark Electron, un dispositif qui permettrait à la Pebble Time de se connecter au réseau cellulaire 4G et donc de passer des appels sans smartphone, à la manière de la LG Watch Urbane LTE.
Un bel avenir se prépare pour la Pebble Time, la Apple Watch n’a qu’à bien se tenir.
- Partager l'article :