Après le dépôt d’un brevet pour un capteur portable original, la présence d’une Fitbit mesurant la pression artérielle devient plus pressante ! Vous retrouverez cis-dessous tout ce qu’il y a à savoir.
Les détails concernant une Fitbit mesurant la pression artérielle
Selon le brevet déposé par Fitbit, il s’agirait d’une montre connectée avec un capteur de pression directement implémentée dans l’écran. Celui-ci imiterait les fonctions d’un brassard de tensiomètre. Ce type d’appareil médical fonctionne sur un principe de limitation du flux sanguin au sein d’une artère. Il mesure ensuite la fréquence cardiaque en fonction de la force de contre-pression.
Le système de mesure de la pression artérielle développée par Fitbit utiliserait la même méthode sauf que ce serait une partie sensible à la pression qui réaliserait les mesures. Directement implémenté sur l’écran, il se déclencherait grâce à un appui du doigt sur la zone sensible.
Les apports de cette nouvelle technologie de pression artérielle signée Fitbit
Grâce à l’appui sur l’écran, les utilisateurs seraient en mesure de suivre directement leurs pressions artérielles depuis leurs montres connectées. En outre, l’écran devrait leur indiquer la pression à appliquer et le capteur renverrait les informations directement sur ce dernier.
Le mode de fonctionnement de ce nouveau capteur
Selon le brevet déposé, l’utilisateur devrait appliquer une pression variable sur l’écran. Cette action entraîne les capteurs pour qu’ils soient capables de mesurer l’amplitude des impulsions de volume sanguin.
Ensuite, un signal, résultante des données des capteurs et de la pression, serait additionné pour définir la pression artérielle.
Par ailleurs, d’autres types d’approches, plus standard, pourraient également utiliser les données oscillométriques pour indiquer la pression artérielle. Toujours est-il, le scénario et le mode d’utilisation de ce nouveau capteur ne sont pas véridiques.
La raison vient du fait que le nombre de scénarios que contient le brevet est très conséquent. Pour le moment, tout est encore d’ordre théorique. Nous reviendrons plus tard, faire le point lorsque des informations précises concernant une Fitbit mesurant la pression artérielle seront divulguées.