L’une des grandes batailles dans le monde des trackers de fitness oppose Fitbit et/ou Garmin. Les deux marques ont réussi à s’accaparer un marché en pleine croissance, alimentant ainsi l’industrie des montres connectées. Mais il est difficile de savoir quelle marque surpasse l’autre.
Ce ne sont pas de simples accessoires de mode ou de simples gadgets. Les smartwatch produits par ces marques aident leur utilisateur à rester dans le droit chemin, à améliorer leur condition physique et à suivre leurs paramètres de santé en tout temps. Sauf qu’il n’est réellement pas facile de les départager. Voilà pourquoi, voici certains des critères essentiels qui les départagent.
Fitbit vs Garmin : un développement similaire
Garmin existe depuis plus longtemps que Fitbit dans l’espace des montres de fitness GPS. Ce sont les leaders majeurs du marché dans ce domaine. La société fabriquait à l’origine des montres de sport, mais elle a fait évoluer ses produits pour qu’ils ressemblent davantage à des montres connectées.
La marque s’adresse en général à un public sportif beaucoup plus exigeant. Si vous voyez une montre de fitness sur un marathonien, il y a de fortes chances qu’il s’agisse d’une Garmin.
De son côté, les trackers de Fitbit ont essentiellement accaparé le marché du suivi d’activité à prix abordable. C’est notamment le cas aux États-Unis. Après le fait que Google ait racheté Fitbit en 2021 pour 2,1 milliards de dollars, l’écurie de l’entreprise comprend désormais la Google Pixel Watch, une smartwatch complète fonctionnant sous Wear OS.Fitbit a en fait été la première des deux marques a initié des millions de personnes au concept de suivi de la condition physique. C’est aussi eux qui ont donné le coup d’envoi à la tendance du comptage de pas compétitif.
Les différences de prix notables entre Garmin et Fitbit
Que vous choisissiez une Fitbit ou une Garmin, vous n’aurez pas affaire à des modèles bon marché. Ces marques produisent des smartwatch de qualité, même en entrée de gamme. Par conséquent, si vous êtes à la recherche d’une montre connectée à bas prix, regardez plutôt du côté de Realme, Xiaomi, Honor ou Huawei.
Les prix de Garmin sont assez élevés. Alors que les montres connectées de Fitbit sont nettement plus abordables. C’est un point qui peut jouer dans la balance de préférence des acheteurs.
Mais d’un autre point de vue, on peut dire que les deux marques sont relativement égales en termes de prix. Si une Garmin Forerunner 45 coûte environ 150€ (hors frais de livraison), c’est à peu près le prix d’une Fitbit Versa 2. Ce sont des produits dont les prix sont similaires, sauf que leurs points forts sont simplement différents. Garmin possède tout de même un plus grand catalogue.
Garmin et Fitbit : des fonctionnalités similaires
En termes de fonctionnalités, il s’avère que quel que soit l’écosystème que vous choisissez, tous les montres connectées produites par ces deux marques sont capables de mesurer les mêmes données. Il s’agit notamment des pas effectués, les calories brûlées et du sommeil. Ils peuvent également prendre la mesure de la distance parcourue.
- Partager l'article :
Mais sur Fitbit il faut payer un abonnement pour avoir accès à toutes les données enregistrées, pas chez Garmin !