Appareils Fitbit
in

Fitbit : bientôt la détection de ronflement sur les appareils de la marque

En analysant l’application Android de Fitbit, le site 9to5Google a trouvé la preuve de l’existence d’une option de détection de ronflement durant le sommeil. La fonction n’est pas encore complète, mais on s’attend à ce que l’entreprise l’intègre sur ses prochains appareils.

Les appareils Fitbit offrent depuis 2017 le suivi du sommeil. Pour ce faire, la fonctionnalité s’est principalement focalisée sur la mesure de la fréquence cardiaque et les mouvements. Le but est de fournir à l’utilisateur un récapitulatif de ses cycles de sommeil. Toutefois, l’entreprise pourrait s’y prendre autrement avec la fonction traqueur de bruit et de ronflement récemment  découvert par 9to5Google.

Fitbit : comment fonctionnera cette détection de ronflement ?

Lors du démontage de l’APK de la dernière version de l’application de Fitbit, le site 9to5Google y aurait identifié l’existence d’une fonction de détection de ronflement et de bruit. Cette dernière semble ne pas encore être tout à fait au point, mais l’on pourrait retrouver la fonction sur les prochains appareils Fitbit. 

L’outil, comme son nom l’indique, est doté d’une aptitude à mesurer combien de temps l’utilisateur passe à ronfler durant la nuit. En s’aidant du microphone du tracker ou de la smartwatch, celui-ci traduit le temps total en pourcentage. Un résultat indiquant un ronflement de 10 à 40% du temps de sommeil sera classé comme un cas modéré.

 Fitbit détection ronflement

Une fonction prochainement opérationnelle

Pour l’instant, la fonction n’arrive pas encore à faire la différence entre les bruits émis par deux personnes différentes. De ce fait, l’existence d’une tierce personne ronflant dans la pièce pourrait fausser le résultat. Mis à part le ronflement, l’appareil peut également mesurer le bruit ambiant dans la chambre. Pour un bruit constant de 30 dBA et moins, l’application de Fitbit classe le niveau sonore comme très silencieux. Pour la plage de 90 dBA et plus, il s’agit d’un niveau “très bruyant”.

Dans la mesure où le microphone sera utilisé en permanence durant la nuit, l’entreprise conseille de charger les appareils Fitbit avant utilisation. La batterie ne doit pas être en dessous de 40% au moment de se coucher. Selon la capture d’écran faite par 9to5, cet outil est sur le point de battre des ailes. 

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

En tout cas, il semblerait d’après la qualité des captures d’écran de 9to5Google que la fonction est presque prête. Vous devriez donc voir apparaître la détection de ronflement dans les options de votre application Fitbit très prochainement.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
sony motion sonic

Sony Motion Sonic : contrôler la musique avec vos mouvements

tracking publicitaire iphone

Comment désactiver le tracking publicitaire sur votre iPhone ?